J'ai trouvé sur Rennes une location d'atelier avec pont. Je lui fais un peu de promo (je n'ai pas de part dedans ) parce que j'ai eu du mal à trouver sur le net (par hasard sur leboncoin) et le gars est très sympa. ALors voilà, ça pourra peut-être être utile à quelqu'un d'autre : http://www.laquaverte.fr.
J'avais donc loué la matinée pour faire toutes mes vidanges.
Résultats :
- pont arrière :
- pont avant
- boîte de transfert
- boîte de vitesse
Comme on peut le voir, l'huile de boîte de vitesse était noire de chez noire. Celle de la boîte de transfert et du pont avant étaient un peu foncée mais alors celle du pont arrière était clean.
Stressé par le temps j'ai fait une boulette à la fin. Au lieu de dévisser mon bouchon de vidange moteur, j'ai dévissé celui de vidange du pont !! Le temps que je réalise en voyant couler cette huile si propre, il a du s'en vider une bonne partie avant que remette le bouchon en catastrophe. Je ne sais pas combien il a pu en rester. J'ai remis le fond de bidon qui me restait (250ml) + une dose de P18 (mecarun).
Ca m'a encore plus stressé pour finir et quand j'ai revissé mon bouchon de vidange moteur, j'avais l'impression qu'il tournait dans le vide sur la fin donc j'ai pas insisté pour serrer.
je suis rentré ce soir chez moi la boule au ventre (140 bornes) mais pas de soucis à priori (les 3 1ers rapports passent plus facilement, ça se sent surtout lorsqu'on rétrograde).
En réflechissant sur la route, je me disait que c'est pas possible qu'il puisse y avoir un problème de filetage sur le carter ou le bouchon. Faudrait serrer comme un boeuf pour le nicker non ? J'essaierai de remettre le nez sous ma voiture ce week-end pour essayer de resserrer un peu.
Pour le pont avant, je suis bon pour recommander de la syntrax qui va bien et compléter. Est-ce que ça craint de rouler comme ça ?