Vidange
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Vidange

par jo318ti » 06 Aoû 2014, 09:09

Si t'as des doutes , va en concession et demande à faire écouter ton moteur par le chef d'atelier, le bruit qu' émet la chaîne est assez distinctif d'après ce que j'ai pu lire...ils te diront ce qu'ils en pensent.
Vu ton kilométrage t'es peut être épargné, pense à faire des vidanges fréquentes et à désactiver le start and stop le plus souvent possible.
Le changement de chaîne, de vilebrequin, etc...coûte très très cher, dans ce cas assure toi d'avoir toutes les cartes en main avant de demander une prise en charge car sinon c'est au mieux 40 pour cent de prise en charge pour toi.

RSpeed
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E60) 545i
Code VIN:

Re: Vidange

par RSpeed » 06 Aoû 2014, 18:56

Un peu de lecture...

http://www.quechoisir.org/auto/actualit ... on-fragile

casse-moteur-335d-t72948.html

jo318ti a écrit:Si t'as des doutes , va en concession et demande à faire écouter ton moteur par le chef d'atelier, le bruit qu' émet la chaîne est assez distinctif d'après ce que j'ai pu lire...ils te diront ce qu'ils en pensent.

+1

jo318ti a écrit:Vu ton kilométrage t'es peut être épargné

NON

jo318ti a écrit:Le changement de chaîne, de vilebrequin, etc...coûte très très cher,

BMW va préférer remplacer le moteur que de le réparer... c'est ce qui c'est passé pour moi!
Un N57 avec main d'œuvre: 12500€

jo318ti a écrit: assure toi d'avoir toutes les cartes en main avant de demander une prise en charge car sinon c'est au mieux 40 pour cent de prise en charge pour toi.

Il faut un carnet d'entretien respecté rigoureusement et cela obligatoirement dans le réseau Bmw.

Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2