Video de programmation
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

5 messages   •   Page 1 sur 1
540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Video de programmation

par 540i » 01 Avr 2013, 00:50

Petite video que j'ai faite aujourd'hui...

Ne jamais programmer une voiture sans le chargeur de batterie!! Cela m'arrive de temps en temps de reparer des modules de gars qui achetent des cables sur eBay et decident de flasher leur voiture avec SSS Progman...sans chargeur bien sur, donc la batterie apres quelques heures n'arrive plus a suivre et le voltage baisse.

[youtube]SToWYLdOsPU[/youtube]

megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

Re: Video de programmation

par megane16ide » 01 Avr 2013, 18:30

impressionnant!! il faut quand même du matos *008
je suppose qu'il vaut mieux reprogrammer les modules un par un plutôt que toutes la voiture en une fois?
j'ai exactement le même câble odb bleu que toi *98/

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par 540i » 01 Avr 2013, 18:55

megane16ide a écrit:impressionnant!! il faut quand même du matos *008
je suppose qu'il vaut mieux reprogrammer les modules un par un plutôt que toutes la voiture en une fois?
j'ai exactement le même câble odb bleu que toi *98/

Il faut du matos en effet.

Tout depend, le programme SSS Progman ou encore ISTA/P programment tous les modules en meme temps (Plus ou moins), tu ne peux pas choisir un module particulier et faire celui ci seulement. Ces programmes destines aux concessionaires ne permettent pas ca, il vont tout mettre a jour (Ce qui est logique car beaucoup de modules travaillent main dans la main, donc ils ont besoin d'etre au meme niveau).

J'utilise le cable bleu (Cable VAG modifie) lorsque j'ai besoin de flasher un petit module rapidement sans avoir a sortir le ICOM avec le programme WinKFP. Ce programme me permet lui de selectionner quel module je veux flasher.

Ce type de cable n'est pas recommende pour flasher la voiture complete. Pour un petit module ca va. Avec le chargeur bien sur. Je me suis fais surprendre car le module BT pris tout de meme plus de 1h. Je pensais que cela allait prendre moins de temps.

megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

par megane16ide » 01 Avr 2013, 21:22

je voulais savoir,le flashage c'est en gros pour faire une mise à jour plus récente d'un/de tous les modules de la voiture?
ou comme tu le montre sur la vidéo de tenter de récupérer/réparer un module qui aurait été mal flasher?
cela reste quand même extrêmement complexe,même pour des voitures qui ont plus de 10 ans *62*
sur mon E46 de 2000 par exemple,je suppose qu'il ne faut pas juste faire une mise à jour de tous les modules avec les données des dernière E46 de 2005 ? car certain module sont totalement différent (dsc,asc 5.7,asc 6,.....)?
c'est très compliqué mais cela m’intéresse car je voie déjà beaucoup de différence entre mes 2 E46 de 2000 et 2002

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par 540i » 02 Avr 2013, 00:06

megane16ide a écrit:je voulais savoir,le flashage c'est en gros pour faire une mise à jour plus récente d'un/de tous les modules de la voiture?
ou comme tu le montre sur la vidéo de tenter de récupérer/réparer un module qui aurait été mal flasher?
cela reste quand même extrêmement complexe,même pour des voitures qui ont plus de 10 ans *62*
sur mon E46 de 2000 par exemple,je suppose qu'il ne faut pas juste faire une mise à jour de tous les modules avec les données des dernière E46 de 2005 ? car certain module sont totalement différent (dsc,asc 5.7,asc 6,.....)?
c'est très compliqué mais cela m’intéresse car je voie déjà beaucoup de différence entre mes 2 E46 de 2000 et 2002

Oui cela installe une nouvelle version logicielle dans le module.

En fait tu serais surpris de savoir a quel point c'est facile de flasher un module sur BMW.
Au debut c'est dur car tu ne connais pas le produit, tu n'a pas la bonne documentation, mais une fois que tu connais la procedure, cela prends quelques cliques de souris.
Apres bien sur certaines operations sont plus complexe, mais cela reste tout a fait accessible.

5 messages   •   Page 1 sur 1