Bonjour,
Quand j'ai acheté ma E61 (530d) j'avais déjà entendu parler de la mauvaise réputation des pneus runflat (confort, sensibilité a la crevaison, prix, poids...), mais je me disais que c'était pas possible d'être aussi négatif sur des pneus....jusqu'à ce que j'ai droit à une crevaison lente...4 jours après mon achat ! Je n'ai crevé qu'une seule fois dans ma vie (et je roule beaucoup pour le boulot !) et c'etait parce que j'ai tapé un trottoir !Donc la je me dis que si c'est une coincidence, elle est vraiment mauvaise !
J'ai donc réparé mon pneu moi même avec une mèche car trouver un réparateur qui veuille bien faire ca sur un runflat c'est guerre perdue !
En démontant ma roue pour mecher le pneu (plus facile que sur la voiture), j'ai pu me rendre compte du poids...tout simplement ENORME !!!!!!!!! Hallucinant !!! Pareille masse en rotation doit pas être bon pour les perfs et sensations !!!!
Donc me voila parti dans la quete du remplacement des runflat par des pneus normaux.Et comme tout le monde je suis confronté au "légal ou pas".
Pas envie de me faire jeter par l'assurance en cas d'accident (même non responsable et pas lié au pneus...).
Mais il me semble avoir lu sur un forum que je n'arrive plus trouver, que la monte en 19" homologuée sur la E60/61 n'était pas runflat !
Donc passer dans cette dimension avec des pneus normaux était complètement légal.
Est ce que quelqu'un a des précisions la dessus ?
Merci !