Vis cache culbuteur e46 m52 cassée
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arno5150
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Vis cache culbuteur e46 m52 cassée

par arno5150 » 21 Mai 2014, 15:10

Bonjour à tous.
Mon cache culbu suintait donc j'ai resserré les vis. Et paf!!! Une vient de me lâcher.

Un peu d'aide svp?

Merci à tous! :)

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rom1
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Re: Vis cache culbuteur e46 m52 cassée

par rom1 » 21 Mai 2014, 16:24

Tu as de la chance, il faut juste changer cette double vis. par contre tu es obliger de re-démonter ton cache culbuteur.

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pacorabat
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Re: Vis cache culbuteur e46 m52 cassée

par pacorabat » 21 Mai 2014, 17:51

Avec une douille de la bonne dimension (10 il me semble) tu peux la dévisser sans retirer le couvercle normalement.

C'est en fait une vis "double" qui est vissée dans la culasse d'un côté et de l'autre tu viens serrer le couvercle avec l'écrou.

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Re: Vis cache culbuteur e46 m52 cassée

par arno5150 » 22 Mai 2014, 11:08

Merci à vous 2.
Je vais essayer sans tout redémonter.
Par contre, si je l'enlève et que je n'en remets pas une immédiatement, ça risque de pisser, non?

bmw77
 

Re: Vis cache culbuteur e46 m52 cassée

par bmw77 » 22 Mai 2014, 13:04

lu ,

j'ai cassé aussi sur la 328
c'est qu'une tije fileté avec un écrou bloqué au milieu
tu prendre un cliquet de 10 et hop
et tu va chez bm .

J'en ai si tu veux ( de ma 525 M55 que je démonte )

Sa pissera pas meme si tu roule sans le temps de l'avoir
c'est pas pour une vis que tu va pissé non plus .

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Re: Vis cache culbuteur e46 m52 cassée

par arno5150 » 22 Mai 2014, 14:36

J'en veux bien une alors! */c1
vaut mieux que j'attende ou elle peut rouler normalement?

bmw77
 

Re: Vis cache culbuteur e46 m52 cassée

par bmw77 » 22 Mai 2014, 14:48

Ton joint est neuf ?
si les autres sont bien serré sa devrait être bon.

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pacorabat
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Re: Vis cache culbuteur e46 m52 cassée

par pacorabat » 22 Mai 2014, 14:57

Tant qu'il n'y a pas d'ouverture visible, tu peux rouler sans souci. Le seul risque est de suinter légèrement de l'huile. Rien de dangereux, c'est juste à surveiller de près et à nettoyer au cas où tu veux garder un moteur ultre-propre. Et si la fuite est importante, vérifie le niveau.

Par contre si une ouverture se crée (mais ça m'étonnerait), tu peux aspirer de la poussière (la culasse est en dépression il me semble) et là c'est moins cool.


Petite anecdote : à l'époque, la 2cv avait une seule vis centrale sur ses cache-culbuteurs, c'est pour ça qu'elle perdait toujours de l'huile, la jointure n'était jamais parfaite ! **1

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arno5150
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Re: Vis cache culbuteur e46 m52 cassée

par arno5150 » 22 Mai 2014, 14:58

oui, il a 6 mois.
Elle sent vachement le chaud....
Ça peut être l'huile de ma boite auto qui sente?

bmw77
 

Re: Vis cache culbuteur e46 m52 cassée

par bmw77 » 22 Mai 2014, 14:59

Faut changer le reniflar

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