Vis cassé à raz dans le collecteur après un nettoyage EGR
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
meteos34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Vis cassé à raz dans le collecteur après un nettoyage EGR

par meteos34 » 07 Fév 2014, 13:59

Salut à tous!!!!
Je viens ce jour de nettoyer ma vanne EGR, bien crade d'ailleurs, et je l'ai shunté en débranchant la durite pneumatique que j'ai bouché avec une vis M5. Jusque la tout allait bien. Par contre en remontant j'ai un peu trop forcé sur une des vis (j'aurai du mettre de la graisse......les boules) qui s 'est cassée à raz dans le collecteur. Les trois autres sont parfaitement serrées. Pensez vous que je dois me casser la tête à essayer de retirer cette vis pour en mettre une nouvelle ou est ce que je peux rouler comme ça. La voiture fonctionne très bien et la vanne parait hermétique.
Merci d'avance et à bientôt.

stf

Re: Vis cassé à raz dans le collecteur après un nettoyage EG

par stf » 07 Fév 2014, 14:47

Perso je la remplacerai, en roulant ça risque de bouger pas mal.
Et ce n'est pas vraiment compliqué avec le bon outil, donc autant faire ça proprement.

meteos34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

par meteos34 » 07 Fév 2014, 14:54

Merci Stf j'ai essayé ce matin de la retirer en la perçant au milieu et en y enfonçant une queue de cochon tourne gauche acheté chez casto et je n'ai pas réussi à la retirer..... /*c4

peper320d

par peper320d » 08 Fév 2014, 14:00

Bah... faut que tu demontes le collecteur sinon pour pouvoir faire ca tranquillement mais ta technique est bonne maintenant faut percer au bon diametre et ta queue de cochon l'enfoncer unpeu au marteau si tu perces assez loin avec le bon diametre ca va etre nickel

4 messages   •   Page 1 sur 1