vis tombée au fond du moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
backloop
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw E 46 320 d touring pack sport
Code VIN:

vis tombée au fond du moteur

par backloop » 05 Mai 2014, 02:50

Si comme moi vous avez fait tomber une vis , pour mon cas une BTR du cache moteur , au fond du moteur , je veux dire de ce que l'on appellera du coffre autour du moteur et non dans celui ci même .
Eh bien à 1ère vue j'ai cru qu'il faudrait démonter le panneau sous la voiture situé au niveau du carter d'huile ( panneau plastique , plus métallique ) , eh bien non , en ouvrant la trappe qui sert à la vidange (celle tenue par une vis cruciforme ) sur le côtés à l'intérieur il y a ce fameux fond du( coffrage) moteur eh là , en tatant avec les doigts j'ai retrouvé ma vis .
Quel bonheur , et quel gain de temps , voilà. Bon ce n'est pas le "truc" du siecle c'est sur *15* mais un petit truc s/m*

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: vis tombée au fond du moteur

par 32#i_lover » 05 Mai 2014, 07:51

Et pour ceux qui feraient tomber quelque chose DANS le moteur (par le puis de bougie par exemple), la pièce peut être récupérée avec un bout de fil électrique rigide dont le bout a été trempé dans de la colle au néoprène. J'ai sauvé le moteur de la 206 d'un voisin qui avait pété la porcelaine de la bougie en la desserrant :cool:

Greg 'M'
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330 ci pack M
Code VIN:

Re: vis tombée au fond du moteur

par Greg 'M' » 05 Mai 2014, 10:04

ses toujours bien de retrouvé une vis qui tombe dans le compartiment moteur
mes ses pas tout le temps le cas
en même temps se n'est pas bien grave de la laisser et d'aller chez un grossiste de vis détacher et d'en acheter une autre
pour mon cas j'ai déjà perdu une btr celle du capteur acc admission mes manque de chance elle est pas aller juste qu'au fond du moteur
impossible de la retrouver si se n'est de tout démonter le moteur
de toute façon un jour ou l'autre elle tombera ..... ou pas ....

3 messages   •   Page 1 sur 1