Salut, je viens d'acheté une BMW 325is e36 coupé et un ami BMiste est venu boire l'apéro ce soir a la maison, bien entendu nous avons était visité ma nouvelle acquisition (passion bmw oblige ^^) et il me dit qu'il entend fort le bruit du visco coupleur (surtout a bas régime 1 / 2 et 3eme rapport) sa fait un gros bruit de soufflerie un peu comme les vielles mércos diesel ou les vieux TDS (certains modeles).
Je n'ai pas essayé de l'arreté a froid ni a chaud (je viens de lire sur le forum que c’était le moyen de voir si il etait en forme ou pas) mais je vais essayé demain pour voir...
Par contre, depuis mon achat, j'ai remarqué une grosse perte de puissance a bas régime... Disons que j'ai "rien du tout" comme puissance de 1.000tr a 3.600trs et apres 3600tours la j'ai le coup d'pied au cul et sa grimpe tres vite...
J'ai aussi remarqué quel a du mal de redescendre dans les bas tour, je sais pas comment vous expliqué, mais sa donne pas une décélération franche c'est très progressif la descente dans les tours apres avoir fait une grosse accélération...
Au début j'ai mis sa sur le coup de la grosse rétrogradation que j'ai fait vu que j'ai revendu mon M5 E39 et 72H plus tard j'ai acheté un 325is donc forcément... ont peux se dire que sa n'avance pas mais non, j'ai bien une perte de puissance.
J'avais donc pour objectif de faire:
- Nettoyage du débitmètre
- Changement du filtre a air (par une BMC CDA)
- Changer les 6 bougies
- Changer tous les filtres
Pouvez vous me dire si le visco "absorbe" bien la puissance du moteur et peux donc créer cette effet?
Parce que bon, c'est peut etre pas un V8 400cv mais tout de même 192cv vanos + pont autobloc je dois quand meme arrivé a me faire plézzz avant les 3.600tr non?