Bonjour !
Suite à une erreur de diag, j'ai changé sur ma 330D de 20001, mon viscocoupleur d'origine BMW par un neuf de marque AVACOOLING.
Depuis, ce satané visco neuf semble embrayer assez souvent. Au départ à froid, OK c'est normal. Lors d'une forte sollicitation et/ou en côte, OK c'est normal. Lors d'un embouteillage en été, OK c'est normal. Mais moi, pour peu que j'attaque une petite route de campagne ombragée, en conduite pépère genre sous les 60 km/h, et ben il s'enclenche, avec une température ext. de 20 à 25°. Celui d'origine embrayait seulement lors de gros coups de chaleur.
A noter que mon moteur ne chauffe pas (aiguille droite comme un "I" quelle que soit la sollicitation du moteur.... même à plus de 200 km/h, plusieurs minutes, sur les autoroutes allemandes, l'aiguille ne bronche pas). La température se comportait idem avec le visco d'origine: pas plus pas moins.
Aussi, moi, ce visco, il me gonfle !! ça souffle, ça fait du bruit, ça doit en plus consommer du gazoil. Je sais que les E46 phase II n'ont pas de visco.... vrai ?
Question: si je le supprime, ce maudit visco.................... ça fait quoi ????????????????? C'est grave ?
P.S. J'ai bazardé le visco d'origine... donc pas la peine de me dire de le remettre sur la voiture.
Merci !!!!!!!
Merci !!!