visite médicale au moment d'acheter sa BMW (récente)
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julientom
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visite médicale au moment d'acheter sa BMW (récente)

par julientom » 02 Sep 2011, 22:54

Bonjour à tous

Je vais bientôt concrétiser l'achat d'un 318d touring luxe 143 cv
Dans le cas où l'historique est clair, 1er main, le carnet BMW à jour, le véhicule en bon état...de 2008 et un petit 51 000 km au compteur, encore sous garantie premium pendant 2 mois...vidange faite en Juin
--> que peut on vérifier le jour de l'achat chez un particulier physiquement ET via l'écran GPS pro + ODB ?

J'ai déjà bien noté les points suivants:
- la couleur du liquide de frein
- absence de rouille
- tourner les roues avant pour essayer de voir l'état des disques (ou plaquettes?) -> j'ai peur d'avoir à tout changer dans 6 mois...(!)
- vérifier la couleur de l'échappement au démarage
- tendre l'orreille lors du passage de la seconde (pas de bruit sourd normalement)
- en enfin on m'a dit de veiller à ne pas avoir de bruit de turbo trop sifflant et trop fréquent

je vais donc essayer de vérifier tout cela, y a t-il autres choses ? sous le chassis y a t il des points précis à regarder ?
Avez vous svp un lien ou serait expliqué le max de vérifications à faire avec l'ordinateur de bord/ecran GPS pro

j'ai environ 7 jours avant mon achat pour me préparer...! et j'ai hâte !!

un grand merci d'avance à celles et ceux qui auront un petit tuyau !

bonne route à tous !

Julien

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Re: visite médicale au moment d'acheter sa BMW (récente)

par stahlgraumetallice46 » 03 Sep 2011, 01:02

Vérifie bien tous les organes électriques (vitres ,phrares,alarme etc...)
Essaye le GPS (drive navigue dans les différent menu)

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Twistered
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Re: visite médicale au moment d'acheter sa BMW (récente)

par Twistered » 03 Sep 2011, 04:28

Bonjour, voilà ce que l'on essaye de regarder chez les E46 :

Bien faire son achat a écrit:Un bon achat de voiture c'est quoi? C'est tout simplement qu'outre le fait d'être content sur le moment, c'est d'être aussi content à 100% dans le temps.

Pour avoir toutes les chances de son côté il faut un carnet d'entretien fait dans le réseau BMW. Celà vous garanti un suivi du véhicule dans le réseau et en cas de pépin un interlocuteur pour vous tournez. Le carnet d'entretien est aussi une preuve d'un entretien plus ou moins rigoureux par l'ancien propriétaire (maintenant on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Essayer de faire entretenir votre voiture dans le réseau).

Lors de l'essai essayer d'arriver avant que le véhicule soit chaud. A froid on décèle plus de problèmes, fumée au démarrage, moteur qui ne tourne pas rond, bruits suspects...

Les importations peuvent être une solutions financières sur certains modèles. Cela dit, 1 voiture sur 5 importée d'Allemagne à un kilométrage défaillant. Pour cela faite le certifier par une concession BMW France (même des concessions BMW Allemandes sont dans le coup). A savoir qu'un véhicule Allemand côte moins qu'un Français. Car la définition des Pack/pack luxe/pack business n'existe pas en Allemagne. A option équivalente, la voiture coute moins chère en Allemagne (cela signifie qu'a la revente c'est plus intéressant pour les possesseur de Française). Si quelqu’un vous propose un véhicule Allemand avec un "pack etc..." ceci est interdit. Le véhicule n'a pas cette appellation en concession (Problème de kilométrage existant aussi sur les véhicules Italiens).

Jetez un coup d'oeil là dessus. Même avec un carnet... il faut se méfier :http://www.forum-bmw.fr/mefiez-vous-des-carnets-d-entretien-t34739.html
Et un très bon témoignage aussi : gros-vice-cache-sur-ma-bmw-120d-t27347.html

Bien inspecter la carrosserie en partie "apparente" comme sous le véhicule (trace de rouille etc). Essayer de faire bouger les roues de haut en bas et gauche à droite (pour déceler un problème de silent bloc, ou trianglerie). La remuer un peu pour voir si l'état des amortisseurs. Si on peut a travers les jantes on regarde l'état des plaquettes de frein et l'état du disque.

Bien vérifier que les options qui sont marquées dans l'annonce sont présentes dans le véhicule et fonctionnent (régulateur, siège chauffant...) et pas de voyant allumé sur le tableau de bord quand la voiture est en marche (sauf le frein a main).

Bien inspecter la qualité de l'intérieur, état des sièges etc... dans le compartiment moteur, bien inspecter tout (feux, clignotants...), vérifier les niveaux et chercher des indices pour voir si la voiture a déjà été accidenté (par exemple des petits fêlures sur les optiques etc...)


Bon courage !!

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Re: visite médicale au moment d'acheter sa BMW (récente)

par corby59 » 03 Sep 2011, 05:50

pour entendre un turbo qui siffle dans une E90,le seul moyen,c'est d'essayer la voiture sur une très bonne route,car la voiture est tellement insonorisée qu'on l'entend quasi pas..... **2

Via l'idrive,tu verras toutes les prochaines maintenances à faire avec leur date limite et/ou kilomètrage pour les faire.
Si c'est un véhicule FR,rien ne t'empeche de demander d'aller avec le proprio dans une concess BMW,et de demander l'historique du véhicule.

fifi59120
 

Re: visite médicale au moment d'acheter sa BMW (récente)

par fifi59120 » 03 Sep 2011, 06:51

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julientom
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Re: visite médicale au moment d'acheter sa BMW (récente)

par julientom » 05 Sep 2011, 12:35

Bonjour à tous

un grand merci à tous pour vos réponses. c'est super sympa !
du coup j'ai demandé et j'ai pu avoir des photos de l’écran GPS concernant les dates de:
- controle technique
- huile moteur
- plaquette frein AV
- plaquette frein AR
Et tout va bien rien à faire avant 25000 !
Est ce tout ce que l'on peut vérifier via l'ODB ou y -t- il d'autres points ?

encore merci! encore 6 jours à patienter !!

Julien

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