Je constate dans la zone de 110 à 140km/h un écart d'approximativement +3km/h de vitesse affichée au compteur Avec mes 2 anciennes Peugeot c'était identique.
Pour les radars, sur 120 000 km parcourus sur autoroute, j'ai validé pour ma part la vitesse de 136km/h affichée pour être tranquille. Mais attention, Il faut tenir compte que la marge déduite de la mesure radar sur un PV est une marge d'erreur réellement possible du radar. Ils n'ont pas tous la même précision. Les plus sensibles avec une imprécision au taquet (du mauvais coté pour nous) pourraient donc nous épingler quand même au dessus de 133 réels. Il m'est arrivé encore récemment en affichant 136 (donc 133 réels) de déclencher le radar, mais sans rien recevoir ensuite. Il faut croire que la ligne rouge n'est pas loin...
Sur la mienne, -3 km/h par rapport à la vitesse réelle avec pneus neufs. -5 km/h avec pneus usés jusqu'au témoin. Pour les radars, je roule à la vitesse réelle + 5%. Exemple 133 au régulateur pour être à 130 réel puis 135 km/h MAX. Cela permet de rester à la limite et si flasher avec le décompte de la précision du radar, t'es en dessous de la limite donc RAS.
Sur ma 328 Ci, le compteur est précis. Que je sois à 50 ou 130 au compteur, je le suis également à la vitesse GPS. J'étais très surpris de voir ça car les autres véhicules que je conduis ont une marge d'environ 5 km/h.
La "marge" à la baisse au compteur sert à absober les incertitudes liées d'une part au type de pneu et leur gonflage, et d'autre part à la mesure des odomètres. Par rapport au GPS, au compteur j'ai -3km/h environ avec mes pneus été 205/55R16, et -1km/h environ avec mes pneus hiver 195/65R15. Je gonfle toujours à 2,1 bars à l'avant et à 2,6 bars à l'arrière.