vitesse maxi atteinte?

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Re: vitesse maxi atteinte?

par cyrus » 01 Juin 2010, 20:31

Béhieme a écrit:moi c'est ta vitesse + 15 km/h ma 7 est débridé.
je l'ai fais une seule fois,mon auto est super stable par contre j'avais mis la suspension pilotée.


debridée? C'est du fait qu'elle vient d'allemagne car j'ai entendu dire que les voitures de là bas n'etaient pas bridées ,mais je sais pas si c'est vrai ça,ou est ce que c'est toi qui la debridée,parce que: 285km/h :shock: ça doit etre joussif dans un vehicule comme le tien.

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Re: vitesse maxi atteinte?

par Béhième » 02 Juin 2010, 03:03

oui elle vient d'Allemagne et j'ai entendu la même chose que toi.

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cyrus
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Re: vitesse maxi atteinte?

par cyrus » 02 Juin 2010, 09:26

ça serai cool,car la mienne vient d'allemagne,alors elle devrait etre débridée aussi **1

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Re: vitesse maxi atteinte?

par phoebus » 02 Juin 2010, 11:18

Le calcul théorique rapide de la distance d'arrêt complet du véhicule lancé à 285 Km/h sur route sèche est approximativement de 870m...

ce qui sous entend qu'en conduisant à cette vitesse, il faut être apte à anticiper les obstacles à environ 1 Km en amont :shock:

titi35
 

Re: vitesse maxi atteinte?

par titi35 » 02 Juin 2010, 11:48

phoebus a écrit:Le calcul théorique rapide de la distance d'arrêt complet du véhicule lancé à 285 Km/h sur route sèche est approximativement de 870m...

ce qui sous entend qu'en conduisant à cette vitesse, il faut être apte à anticiper les obstacles à environ 1 Km en amont :shock:


C'est la qu'on se dit vaut mieux pas se rater !!!

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Re: vitesse maxi atteinte?

par Béhième » 02 Juin 2010, 12:40

C'est clair mais en même temps je l'ai fais une seule fois car j'ai pour habitude de toujours respecter les limitations.

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Re: vitesse maxi atteinte?

par Bawanka » 02 Juin 2010, 14:08

Pour le e34 230km/H et d'ailleurs je ne le referais plus car malgré une reco avant de testé un papy à trouver le moyen de garer sa merco dans le virage à droite et je crois qu'il a été légèrement surpris... **1
Et pour le e30 190 km/H (merci le pont 4.10), car je sais qu'avec un pont "standard"(3.91) sa prend le 230.

Toutes ces vitesses sont compteur donc vitesse réelle environ 8Km/H de moins. **2

Mat68
 

Re: vitesse maxi atteinte?

par Mat68 » 02 Juin 2010, 14:19

phoebus a écrit:Le calcul théorique rapide de la distance d'arrêt complet du véhicule lancé à 285 Km/h sur route sèche est approximativement de 870m...

ce qui sous entend qu'en conduisant à cette vitesse, il faut être apte à anticiper les obstacles à environ 1 Km en amont :shock:


ça me parait énorme !!!!! Voir presque non crédible. De 130 à 0, on est moyenne à 70m.
Je dirais que 300m suffirait sur route sèche pour s'arrêter.
Je dis ça, je dis rien, j'ai jamais essayé, la vitesse max à laquelle je suis allé en voiture, c'est 250 en boxter s.

Par ailleurs, je ne suis pas trop pour cette apologie de la vitesse alors que la répression fait rage de plus en plus à notre grand désespoir. J'aimerai bien rouler vite plus souvent, mais les points sautent tellement vite. J'ai la chance et l'opportunité de pouvoir décrasser le diesel lorsque je vais en Allemagne, c'est moins risqué et autorisé *59/ . je n'ai pas envie de prendre le risque en France.

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Re: vitesse maxi atteinte?

par Bawanka » 02 Juin 2010, 14:30

Et pourtant c'est vrai
Regarde ce lien, la distance d'arrêt théorique à 285Km/H est de 1050mètres en bonnes conditions (terrain plat et coeff de frottement à 0,8).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_d%27arr%C3%AAt


**2

Ou une formule plus simple:
EXPLICATION >>>>>


La distance d'arrêt c'est la distance de freinage ajoutée au temps de réaction
le temps de réaction est le moment où votre cerveau va s'aperçevoir du danger et va faire le mouvement pour l'éviter (changement de placement des pieds sur les pédales)Ce temps de réaction est de : 1 SECONDE environ et pendant cette seconde le véhicule continue de rouler et de parcourir des mètres, et ces mètres se calculent.Ensuite vient la distance de freinage, c'est le moment où votre pied va appuyer sur la pédale pour freiner le véhicule, durant le freinage, votre voiture fait aussi des mètres(d'où la preuve des traces de pneus sur la route, quand on freine, le véhicule ne se stoppe pas d'un coup).Ces 2 éléments ajoutés forment la distance d'arrêt


DISTANCE D'ARRET= DISTANCE DE FREINAGE + TEMPS DE REACTION


Maintenant nous allons apprendre à calculer tout ça...


DISTANCE D'ARRET


A 50 Km/h il me faut 25 mètres pour m'arrêter (Distance d'arrêt)


>>> On prend le chiffre des dizaines , soit "5" et on le multiplie par lui même soit "25" , cela donne la DISTANCE D'ARRET


pour 90 km/h
>>> 9x9 => 81 , il me faut 81 mètres pour m'arrêter à 90km/h
pour 130 km/h
>>>13x13 => 169 , il me faut 169 mètres pour m'arrêter à 130 km/h


Maintenant le temps de réaction


TEMPS DE REACTION


Comme on l'a dit pendant votre temps de réaction votre véhicule continue de rouler
Comment calculer ceci ?


A 50 km/h pendant votre temps de réation vous parcourez 15 mètres


On prend le chiffre des dizaines encore une fois mais cette fois ci on le multiplie par 3
3x5 => 15

a 90 km/h
Vous parcourez 27 mètres (3x9 = 27)
a 130 km/h
Vous parcourez 39 mètres (3x13 = 39)
(Encore faut-il savoir ses tables ne multiplication n'est ce pas... :lol: )


Maintenant vous devez vous dire à quoi sert ces 2 trucs...
Et bien il servent calculer LA DISTANCE DE FREINAGE


DISTANCE DE FREAINAGE


On a dit qu'a 50 km/h il fallait 25 mètres pour s'arrêter et qu'on parcourait 15 mètres pendant notre temps de réaction


et bien pour calculer la distance de freinage il suffit de soustraire ces 2 là


25-15 => 10 mètres , à 50 km/h pendant le freinage, votre véhicule parcourt 10 mètres


81-27 => 54 mètres , à 90km/h pendant le freinage , votre véhicule parcourt 54 mètres


169-39 => 130 mètres , à 130km/h pendant le freinage , votre véhicule parcourt 130 mètres


Explication ==>>>>>>>


___________________ __________________________________
TEMPS DE REACTION + DISTANCE DE FREINAGE
=
______________________________________________________
DISTANCE D'ARRET


EXEMPLE à 90km/h


________________________ __________________________
temps de réaction (27mètres)+ distance de freinage (54mètres)
=
______________________________________________________
distance d'arrêt (81 mètres)
C'est tout simple
Maintenant par temps de pluie ==>>>>>


Par temps de pluie c'est simple
vous coupez en 2 la distance d'arrêt
EXEMPLE à 90km/h


DISTANCE d'arrêt à 90km/h = 81 mètres
Vous coupez 81 en 2 = 40 (tronquez)
et vous l'ajoutez à 81 soit 121 mètres (81+40 = 121)
Cela vous donne la distance d'arrêt par temps de pluie


à 70 km/h par temps de pluie votre distance d'arrêt sera de 75 mètres (approximatif, ne vous embêtez pas à faire 49 divisé par 2, prenez 50)

Voilou, bonne route!

rottweiller62
 

Re: vitesse maxi atteinte?

par rottweiller62 » 02 Juin 2010, 14:47

pour ma part = 230 km/h , je ne le ferais plus jamais , j avais vraiment peur !!!!! a cette vitesse je n etait plus un conducteur mais un projectile !!!!! arriver a cette vitesse , ma premiere pensé a etait "putain si ya un con qui freine plus loin je serais incapable de stopper la voiture!!!!!!" ( en meme temps , a cette vitesse , "le con" c est moi !!!!! )

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