vitesse maxi atteinte?

97 messages   •   Page 6 sur 10   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
titi35
 

Re: vitesse maxi atteinte?

par titi35 » 09 Juin 2010, 11:03

chris_lo a écrit:Je me rappelle avoir vu un reportage sur le sujet mais les portions d'autoroute allemandes "délimitées" sont conçues et construites pour atteindre de telle vitesse "en toute sécurité"

ce n'est malheureusement pas le cas en France. Les tracés ne prennent pas du tout ce facteur en compte. S'il faut contourner un obstacle, on le contourne, quitte à faire une portion (dangereuse) à 90/110 (avec le radar pour que ça rapporte :mrgreen:).

Idem pour l'inclinaison de la route. En Allemagne, pour passer une grosse bosse, ils doivent respecter un degré de montée/descente très réduit. En France on va te péter une belle côte où une citerne pleine va se retrouver malgré elle à 60/70 km/h au max (donc super dangereux)

bref, garder sa vitesse de façon linéaire en France, c'est pas évident mais c'est aussi pour ça que ça coûte moins cher à construire qu'une autoroute allemande. Je crois d'ailleurs que le financement n'est pas similaire entre les 2 pays mais je ne sais plus à quel niveau.


pour ma part, je suis petit joueur, j'ai pas encore poussé la 320d au dessus des 140km/h mais ça fait que 2 semaines que je l'ai. Avec ma R19 TD 65cv, j'ai atteint une fois 180km/h... j'ai cru qu'elle allait se disloquer :lol:


2 semaines c'est raisonnable, tu aura le temps de profiter du silence de ctte superbe berline. *59/

Zamshire
 

Re: vitesse maxi atteinte?

par Zamshire » 09 Juin 2010, 18:45

cyrus a écrit::o c'est clair qu'a cette vitesse là il n'y a pas un mot dans la voiture,t'a tenu combien de temps?

Honnêtement ?
Je n'ai pas fais plus de deux kilomètres, je crois....
Très fatiguant d'ailleurs. C'est là qu'on se dit, ils sont quand même balaises en F1. Bravo *br*

Avatar de l’utilisateur
Gllom
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 480
Enregistré le: 21 Déc 2009, 16:21
Localisation: Quelque part dans l'Est
Véhicule: E46 330D Ph 1 Pack Luxe
Code VIN:

Re: vitesse maxi atteinte?

par Gllom » 09 Juin 2010, 20:57

chris_lo a écrit:les portions d'autoroute allemandes "délimitées" sont conçues et construites pour atteindre de telle vitesse "en toute sécurité"


Tout à fait d'accord avec toi, j'ai vu ce reportage qui était d'ailleur très interessant =) et puis il y a moins d'accident sur les autoroutes allemandes car tt le monde peut rouler à la vitesse qu'il veut sans contrainte ni restriction.

krieg
 

Re: vitesse maxi atteinte?

par krieg » 09 Juin 2010, 21:43

Gllom a écrit: il y a moins d'accident sur les autoroutes allemandes car tt le monde peut rouler à la vitesse qu'il veut sans contrainte ni restriction.


archi faux *59/ d'après les statistiques, la france, l'allemange et le portugal sont les pays ou la mortalité est la plus forte en europe avec des chiffres quasiment identique pour les 3 pays...

et je tiens a préciser qu'en france il y'a une infime minorité d'accidents mortels sur autoroute... la majorité des accidents mortels on lieux en agglomération, en départemental et sur national **2

concernant l'etat des autoroute en france je préfère ne pas me prononcer car j'estime que leurs etat est indigne du pays ayant le plus gros trafic autoroutier d'europe, je trouve ignoble que que moins de 20% des portions autoroutières en france ne dispose pas d'éclairage et comme pour "les décideurs" 20% c'est deja trop ils prévoient de supprimer la totalité des éclairages autoroutiers...

pour les amateurs d'autoroutes, je vous conseille la A75 *15*

Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 16:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: vitesse maxi atteinte?

par Bawanka » 10 Juin 2010, 22:25

krieg a écrit:
Gllom a écrit: il y a moins d'accident sur les autoroutes allemandes car tt le monde peut rouler à la vitesse qu'il veut sans contrainte ni restriction.


archi faux *59/ d'après les statistiques, la france, l'allemange et le portugal sont les pays ou la mortalité est la plus forte en europe avec des chiffres quasiment identique pour les 3 pays...

et je tiens a préciser qu'en france il y'a une infime minorité d'accidents mortels sur autoroute... la majorité des accidents mortels on lieux en agglomération, en départemental et sur national **2

concernant l'etat des autoroute en france je préfère ne pas me prononcer car j'estime que leurs etat est indigne du pays ayant le plus gros trafic autoroutier d'europe, je trouve ignoble que que moins de 20% des portions autoroutières en france ne dispose pas d'éclairage et comme pour "les décideurs" 20% c'est deja trop ils prévoient de supprimer la totalité des éclairages autoroutiers...

pour les amateurs d'autoroutes, je vous conseille la A75 *15*

*21* mais les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut.
Le réseau autoroutier Français représente moins de 5% du réseau total c'est pour cela que le pourcentage d'accidents mortels est faible. *59/

Avatar de l’utilisateur
Barbara
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 04 Avr 2010, 18:46
Localisation: MEUSE
Véhicule: BMW E92 330D Sport Design
Code VIN:

Re: vitesse maxi atteinte?

par Barbara » 11 Juin 2010, 21:00

chris_lo a écrit:Je me rappelle avoir vu un reportage sur le sujet mais les portions d'autoroute allemandes "délimitées" sont conçues et construites pour atteindre de telle vitesse "en toute sécurité"

ce n'est malheureusement pas le cas en France. Les tracés ne prennent pas du tout ce facteur en compte. S'il faut contourner un obstacle, on le contourne, quitte à faire une portion (dangereuse) à 90/110 (avec le radar pour que ça rapporte :mrgreen:).

Idem pour l'inclinaison de la route. En Allemagne, pour passer une grosse bosse, ils doivent respecter un degré de montée/descente très réduit. En France on va te péter une belle côte où une citerne pleine va se retrouver malgré elle à 60/70 km/h au max (donc super dangereux)

bref, garder sa vitesse de façon linéaire en France, c'est pas évident mais c'est aussi pour ça que ça coûte moins cher à construire qu'une autoroute allemande. Je crois d'ailleurs que le financement n'est pas similaire entre les 2 pays mais je ne sais plus à quel niveau.


pour ma part, je suis petit joueur, j'ai pas encore poussé la 320d au dessus des 140km/h mais ça fait que 2 semaines que je l'ai. Avec ma R19 TD 65cv, j'ai atteint une fois 180km/h... j'ai cru qu'elle allait se disloquer :lol:

Et pourtant nos autoroutes sont payantes....
;) ta 320D, tu pourras bientôt la rouler tranquille à 180...avec le(la) passage(ère) qui s'endort... *98/

manu33
 

Re: vitesse maxi atteinte?

par manu33 » 13 Juin 2010, 19:21

et bien pour ma part, 300 km/h...... (en TGV), et plus ou moins 800 Km/h en airbus.......... lolllllllllllllllllll *65*

chougnoul51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Avr 2009, 21:43
Localisation: Cité de Broussy-le-grand / Marne (51)
Véhicule: BMW ///M3 (E46)
Code VIN:

Re: vitesse maxi atteinte?

par chougnoul51 » 15 Juin 2010, 18:05

Perso je ne l'ai jamais poussé à fond je n'y arrive pas en france, et sur route ouverte non merci.
Mais 270 km/h au compteur tout de même et elle y montait encore !! (débridée aussi)

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 19:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: vitesse maxi atteinte?

par cyrus » 15 Juin 2010, 21:33

c'est interessant dans ces moments là de pouvoir noter a combien de tours/minutes le moteur fourni,comme ça on verrait ce qu'il reste comme tours jusqu'a la zone rouge

Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 16:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: vitesse maxi atteinte?

par Bawanka » 15 Juin 2010, 21:34

*21* ouais histoire de nou dégouter et de nous impressionner encore plus. **1

  Précédente   Suivante
97 messages   •   Page 6 sur 10   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 22 Nov 2024, 08:21