cyrus a écrit:a 320km/h le champs de vision que l'oeil peut percevoir correctement doit etre équivalent a une piece de 1 euros ,le reste est trouble,je crois que je serai pas capable de rouler a une telle vitesse.c'etait une nissan skylinE 3.0L BITURBO?
Bawanka a écrit:Et oui en effet, en Allemagne ils font cela parce que quand c'est conseillé 130 ils peuvent allumer à fond, mais sitot qu'il y a une zone à 80 ils se mettent à 80, chose qu'en France on ne voit JAMAIS, par chez moi c'est 110, dans une zone de travaux limitée à 70 je me fais coller et klaxonner par les PL, et les VL me fixent limitent en riant, tout ça pourquoi?
Parce que je respecte.
ET sur une zone de travaux ça peut être limité à 50 au lieu de 130 je serais à 50.
Une bonne raison: un engin ou un ouvrier peut débarquer de derrière un poteau ou quoi que ce soit, à 50 tu le vois et surtout tu ne le surprends pas, alors qu'à 90 ou 130 tu te l'emplafonnes... et je ne parle pas des travaux sur les ponts...
Mais ça nos amis de l'autre coté du Rhin l'ont comprit, et c'est pourquoi ils ont la permission de rouler vite.
Enfin bon, je gueule beaucoup au volant, mais si tout le monde commençait par respecter les panneaux ronds...
Mais c'est vrai que par chez nous il y a également des zones qui pourraient être autorisées à une vitesse plus élevée, mais dans ce cas qu'est ce qui rapporterait de la tune?
Mat68 a écrit:Comment expliquer que les constructeurs automobile annoncent alors des distances de freinage (pas d'arrêt) de 70 à 80m pour une vitesse de 130km/h.
Tu annonces ci dessus 130m de distance de freinage pour 130km/h.
Je ne veux pas paraitre chieur non plus, mais ça me parait beaucoup, juste pour le freinage.
pierrot86 a écrit:Mat68 a écrit:Comment expliquer que les constructeurs automobile annoncent alors des distances de freinage (pas d'arrêt) de 70 à 80m pour une vitesse de 130km/h.
Tu annonces ci dessus 130m de distance de freinage pour 130km/h.
Je ne veux pas paraitre chieur non plus, mais ça me parait beaucoup, juste pour le freinage.
entierement d'accord
1km pour s'arreter meme a 280km/h ok apres avoir fumer 5 cigarette qui font rire et avec des plaquette de frein de fiat panda...
et moi je dis que le temps de reaction ne peu pas se calculer,il varie forcement selon les personnes et les conditions des personnes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité