vitesse maxi atteinte?

97 messages   •   Page 4 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10
krieg
 

Re: vitesse maxi atteinte?

par krieg » 02 Juin 2010, 17:26

240kms/h compteur avec ma 535 ce qui doit faire un gros 220 réel **2 mon record reste 320kms/h avec ma nissan (vitesse limite pour la boite 5... ) *59/

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 19:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: vitesse maxi atteinte?

par cyrus » 02 Juin 2010, 17:39

a 320km/h le champs de vision que l'oeil peut percevoir correctement doit etre équivalent a une piece de 1 euros ,le reste est trouble,je crois que je serai pas capable de rouler a une telle vitesse.c'etait une nissan skylinE 3.0L BITURBO?

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 15:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: vitesse maxi atteinte?

par phoebus » 02 Juin 2010, 17:45

Pour ce qui est des distances de freinage, elles paraissent très longues par rapport à des données constructeurs pour 130 KM/h, mais il faut integrer deux facteurs importants :

1) il faut rajouter aux données du constructeur, le temps de réaction de l'automobiliste qui rallonge la distance nécessaire pour s'arreter d'environ 3 x vitesse/10 mètres, soit environ 40 mètres à 130 km/h, et 85 mètres à 285 km/h, avant même de commencer à freiner !

2) l'energie cinétique du véhicule évolue avec le carré de sa vitesse, donc quand tu passes de 130 à 285 km/h, tu fais intervenir un facteur 5 environ, tu as doublé ta vitesse mais il te faut 5 fois plus de distance pour t'arreter.

Je schématise mais en gros c'est ça *59/

krieg
 

Re: vitesse maxi atteinte?

par krieg » 02 Juin 2010, 18:02

cyrus a écrit:a 320km/h le champs de vision que l'oeil peut percevoir correctement doit etre équivalent a une piece de 1 euros ,le reste est trouble,je crois que je serai pas capable de rouler a une telle vitesse.c'etait une nissan skylinE 3.0L BITURBO?



il est vrai que je ne voyait presque rien a cela la force d'accélération qui soude littéralement au baquet... je pense que personne ne peut rouler stabiliser pendant plusieurs secondes voir plusieurs minutes a cette allure **2

le moteur est un 2.6 et non un 3.0 *59/

un bas moteur 3.0 sur ma culasse et ma prepa c'est+ de 1000cv! apparemment c'est courant en australie :lol:

JCB
 

Re: vitesse maxi atteinte?

par JCB » 02 Juin 2010, 21:02

Bawanka a écrit:Et oui en effet, en Allemagne ils font cela parce que quand c'est conseillé 130 ils peuvent allumer à fond, mais sitot qu'il y a une zone à 80 ils se mettent à 80, chose qu'en France on ne voit JAMAIS, par chez moi c'est 110, dans une zone de travaux limitée à 70 je me fais coller et klaxonner par les PL, et les VL me fixent limitent en riant, tout ça pourquoi?
Parce que je respecte.
ET sur une zone de travaux ça peut être limité à 50 au lieu de 130 je serais à 50.
Une bonne raison: un engin ou un ouvrier peut débarquer de derrière un poteau ou quoi que ce soit, à 50 tu le vois et surtout tu ne le surprends pas, alors qu'à 90 ou 130 tu te l'emplafonnes... et je ne parle pas des travaux sur les ponts...
Mais ça nos amis de l'autre coté du Rhin l'ont comprit, et c'est pourquoi ils ont la permission de rouler vite.
Enfin bon, je gueule beaucoup au volant, mais si tout le monde commençait par respecter les panneaux ronds...

Mais c'est vrai que par chez nous il y a également des zones qui pourraient être autorisées à une vitesse plus élevée, mais dans ce cas qu'est ce qui rapporterait de la tune? **3


Ma compagne étant allemande, nous faisons entre 10 et 20 000 km par an en Allemagneein). (du côté de Bonn et de Kassel). Je confirme tout ce que tu dis (y compris pour la version française, encore vécue aujourd'hui sur deux zones de chantier en périphérie de Lyon où je me suis allègrement fais klaxonné). Au final, en Allemagne, je ne trouve pas les vitesses moyennes tellement plus élevées qu'en France, justement parce que là-bas, on n'hésite pas à piler pouir (globalement) respecter les limitations de vitesses. Autre type de limitation partculier à l'Allemagne, les limitations pour respect de la vie des riverains : la limitation est différente en journée et le soir (étant bien sûr plus stricte la nuit, donc la pointe en pleine nuit, vous oubliez). Côté pointe, c'est effectivement nettement plus élevé qu'en France.

pierrot86
 

Re: vitesse maxi atteinte?

par pierrot86 » 03 Juin 2010, 04:48

Mat68 a écrit:Comment expliquer que les constructeurs automobile annoncent alors des distances de freinage (pas d'arrêt) de 70 à 80m pour une vitesse de 130km/h.
Tu annonces ci dessus 130m de distance de freinage pour 130km/h.

Je ne veux pas paraitre chieur non plus, mais ça me parait beaucoup, juste pour le freinage. 46*


entierement d'accord **2
1km pour s'arreter meme a 280km/h ok apres avoir fumer 5 cigarette qui font rire et avec des plaquette de frein de fiat panda...

et moi je dis que le temps de reaction ne peu pas se calculer,il varie forcement selon les personnes et les conditions des personnes.

Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 16:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: vitesse maxi atteinte?

par Bawanka » 03 Juin 2010, 08:48

pierrot86 a écrit:
Mat68 a écrit:Comment expliquer que les constructeurs automobile annoncent alors des distances de freinage (pas d'arrêt) de 70 à 80m pour une vitesse de 130km/h.
Tu annonces ci dessus 130m de distance de freinage pour 130km/h.

Je ne veux pas paraitre chieur non plus, mais ça me parait beaucoup, juste pour le freinage. 46*


entierement d'accord **2
1km pour s'arreter meme a 280km/h ok apres avoir fumer 5 cigarette qui font rire et avec des plaquette de frein de fiat panda...

et moi je dis que le temps de reaction ne peu pas se calculer,il varie forcement selon les personnes et les conditions des personnes.


Il faut faire l'essai **1 :

130 km/H = 36m/secondes.

Pour freiner tu mets combien de secondes?
Imagine en 3 secondes sans freiner tu as parcouru 110 mètres approximativement.

Pour le temps de réaction je suis d'accord avec toi, mais en moyenne un chauffeur à un temps de réaction de 0,8 sec en état normal et selon les personnes cela varie de 0,6 à 1,6 seconde.
*98/

momo_212003
 

Re: vitesse maxi atteinte?

par momo_212003 » 03 Juin 2010, 19:43

Perso, j'ai poussé le 330 cd reprog' à 270 compteur, soit 263 GPS mesuré en réel...Autobahn allemande bien sur, entre Fribourg et Rust ! Pas mis longtemps pour y arriver, pas mis longtemps non plus pour lever le pied, car effectivement le champs de vision est absolument réduit. Je crois que le plus dangereux reste encore la réaction de ma femme quand elle a vu à quelle vitesse les camions que je doublais "reculaient"... *008 *008

Sinon, un peu plus de 300 km/h en R1 2010 full power (190 chevaux environs pour 180 kilos)...

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 19:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: vitesse maxi atteinte?

par cyrus » 03 Juin 2010, 21:01

elle est reprogrammée a combien?

nra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Mai 2010, 00:00
Localisation: Namur
Véhicule: BMW E92 M3 DKG
Code VIN:

Re: vitesse maxi atteinte?

par nra » 04 Juin 2010, 22:39

Bonjour à tous pour ma part 240 km/h compteur avec une 320D E90 163cv de fin 2006 avec un merveilleux Kit M sport que je conseil à tous ceux qui aime être collé à la route !!! jantes de 17 Pouces pneus runflat bridg.
par contre j'ai du aller les chercher car à partir de 220 km/h ca monte vraiment tout doucement !

  Précédente   Suivante
97 messages   •   Page 4 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 21 Nov 2024, 21:34