chris_lo a écrit:Je me rappelle avoir vu un reportage sur le sujet mais les portions d'autoroute allemandes "délimitées" sont conçues et construites pour atteindre de telle vitesse "en toute sécurité"
ce n'est malheureusement pas le cas en France. Les tracés ne prennent pas du tout ce facteur en compte. S'il faut contourner un obstacle, on le contourne, quitte à faire une portion (dangereuse) à 90/110 (avec le radar pour que ça rapporte ).
Idem pour l'inclinaison de la route. En Allemagne, pour passer une grosse bosse, ils doivent respecter un degré de montée/descente très réduit. En France on va te péter une belle côte où une citerne pleine va se retrouver malgré elle à 60/70 km/h au max (donc super dangereux)
bref, garder sa vitesse de façon linéaire en France, c'est pas évident mais c'est aussi pour ça que ça coûte moins cher à construire qu'une autoroute allemande. Je crois d'ailleurs que le financement n'est pas similaire entre les 2 pays mais je ne sais plus à quel niveau.
pour ma part, je suis petit joueur, j'ai pas encore poussé la 320d au dessus des 140km/h mais ça fait que 2 semaines que je l'ai. Avec ma R19 TD 65cv, j'ai atteint une fois 180km/h... j'ai cru qu'elle allait se disloquer
2 semaines c'est raisonnable, tu aura le temps de profiter du silence de ctte superbe berline.