Vitesse qui passe mal.. [BMW E46 SERIE 1]

10 messages   •   Page 1 sur 1
mycka
 

Vitesse qui passe mal.. [BMW E46 SERIE 1]

par mycka » 14 Déc 2013, 20:35

bonjours a Tous !!!
Je vous expose mon problème.. mes Vitesse passe mal moteur a froid. Surtout la 1er et 2ieme. Même a chaud ma 1er passe pas du tout de temps en temps du coup je force ou alors j'enclenche une autre vitesse et je remet la 1er généralement cela règle le problème ou peut être juste une coïncidence . En lisant sur des forum auto j'ai entendu dire qu'une vidange de boite avec une huile plus fluide pourrait réglé ce problème..
VRAI ?

:merci:

Avatar de l’utilisateur
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 31 Jan 2012, 16:18
Localisation: Deux-Sévre (79)
Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: Vitesse qui passe mal.. [BMW E46 SERIE 1]

par djcharlejean » 14 Déc 2013, 20:43

Si même a chaud ça passe pas :stock: fait une vidange et voit si il y a une amélioration ...

Tu as essayé si elle passe pas tu débraye tu mets au point mort et tu embraye et tu la passe :wink: moi ça fonctionne car elle me le fait ça a froid surtout l'hiver quand je fais du co-voiturage (1 semaine sur 2)

Sinon ta boite est peut-être fatigué ... car impossible que ça soit l'embrayage tout le kit d'embrayage moi a été changé et ça le fait .

combien de kilomètre a ta voiture ?


Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 17:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: Vitesse qui passe mal.. [BMW E46 SERIE 1]

par juju_57 » 14 Déc 2013, 23:59

Salut, je suis pas mécano mais c'est peut-être le synchro de boîte qui est usé et ne joue plus correctement son rôle !
Après cela dépend du kilométrage de ta voiture, une vidange de boîte peut améliorer le passage des rapports mais si la pièce en question est trop usée, ça ne changera pas grand chose !
Par contre je te déconseille d'utiliser une huile de boîte plus fluide que celle désignée par le constructeur, cela peut endommager la boîte !

C'est ce que je pense mais je vais laisser les mécanos du forum te répondre et me corriger si j'ai dit une connerie :)

mycka
 

Re: Vitesse qui passe mal.. [BMW E46 SERIE 1]

par mycka » 15 Déc 2013, 12:20

juju_57 a écrit:Salut, je suis pas mécano mais c'est peut-être le synchro de boîte qui est usé et ne joue plus correctement son rôle !
Après cela dépend du kilométrage de ta voiture, une vidange de boîte peut améliorer le passage des rapports mais si la pièce en question est trop usée, ça ne changera pas grand chose !
Par contre je te déconseille d'utiliser une huile de boîte plus fluide que celle désignée par le constructeur, cela peut endommager la boîte !

C'est ce que je pense mais je vais laisser les mécanos du forum te répondre et me corriger si j'ai dit une connerie :)

Merci de ta réponse. elle a 206000km environ je vais vidanger la boite et changer l'huile par celle désignée par le constructeur alors. vous savez ces quel type d'huile ?
Pour la vidange de boite ces une petite vis en dessous de la voiture a dévissè attendre qu'il y et plus rien et revissé puis verser la nouvelle huile ?
pour la synchro de la boite comme réglé ce problème ?
Merci !!

J'ai poster le sujet en double :? si un modérateur passe par la pour réglé ma bêtise lol

mycka
 

Re: Vitesse qui passe mal.. [BMW E46 SERIE 1]

par mycka » 15 Déc 2013, 12:25

djcharlejean a écrit:Si même a chaud ça passe pas :stock: fait une vidange et voit si il y a une amélioration ...

Tu as essayé si elle passe pas tu débraye tu mets au point mort et tu embraye et tu la passe :wink: moi ça fonctionne car elle me le fait ça a froid surtout l'hiver quand je fais du co-voiturage (1 semaine sur 2)

Sinon ta boite est peut-être fatigué ... car impossible que ça soit l'embrayage tout le kit d'embrayage moi a été changé et ça le fait .

combien de kilomètre a ta voiture ?



Merci de ta réponse et tu me rassure pour l'embrayage et j'espere pas changer la boite.. :-(
elle a environ 206000km. et oui j'ai essayer de passer une autre vitesse et repasser celle qui justement ne passais pas généralement ces la 1er et de temps en temps la 2ieme les autre vitesse ces plus rare
OK alors je vais commencer par une vidange de boite ces bien une petite vis a enlever du dessous de la voiture puis revissé une fois la vidange faite et versé la nouveau huile ?

Mercii

Si une modérateur passe par la j'ai poster le sujet en double :? si vous pouvez réglé le problème .. Désolé.

Avatar de l’utilisateur
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 31 Jan 2012, 16:18
Localisation: Deux-Sévre (79)
Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: Vitesse qui passe mal.. [BMW E46 SERIE 1]

par djcharlejean » 15 Déc 2013, 14:03

alors la pour faire la vidange de la boite je sais pas du tout ... :?

fait des recherches sur le net :wink:

mycka
 

Re: Vitesse qui passe mal.. [BMW E46 SERIE 1]

par mycka » 15 Déc 2013, 20:02

djcharlejean a écrit:alors la pour faire la vidange de la boite je sais pas du tout ... :?

fait des recherches sur le net :wink:

J'ai chercher mes je tombe sur aucun tuto :-(

mycka
 

Re: Vitesse qui passe mal.. [BMW E46 SERIE 1]

par mycka » 15 Déc 2013, 20:34

mycka a écrit:
djcharlejean a écrit:alors la pour faire la vidange de la boite je sais pas du tout ... :?

fait des recherches sur le net :wink:

J'ai chercher mes je tombe sur aucun tuto :-(

J'ai trouver :)il y a deux visse celle de remplissage et celle pour le vider.
qu'elle type d’huile serait la mieux ? combien faut t'il de Litres pour remplir la boite ?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1644
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Vitesse qui passe mal.. [BMW E46 SERIE 1]

par PDD » 16 Déc 2013, 10:47

Si je peux te donner un conseil, si tu n'as jamais vidangé une boite mécanique, si tu n'as pas de pont ou de fosse, passe chez un garagiste et fait lui vidanger ta boite, cela prend 10 minutes et l'huile n'est pas chère en plus...

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Vitesse qui passe mal.. [BMW E46 SERIE 1]

par jo318ti » 16 Déc 2013, 19:18

Une petite recherche sur le topic "huiles" du forum et tu aurais certainement trouvé ton bonheur , le sujet a déjà été abordé plusieurs fois...
Je pense que la vidange de boîte n'a jamais été faite et qu'il serait bien venu de le faire .
C'est pas compliqué : 2 bouchons à dévisser/revisser ( dévisse celui du remplissage en premier.... au cas ou....), une grosse seringue pour réinjecter l'huile neuve et des chandelles pour surélever la voiture...20 minutes à tout casser....

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 15 Sep 2024, 01:08