Bjr,
j'aimerai bien un conseil à propos de ma 316 de 2000 dont la boite est capricieuse...
Voici les symptômes :
- A froid (au démarrage) : quasiment impossible de passer une vitesse : je suis obligé de chercher à passer la trois ou la quatre, toujours immobile) pour revenir au point mort et enfin passer la première. (ennuyeux aux feux rouges !!) (mais ca passe tres bien avant que le moteur ne tourne)
Toutefois , si le véhicule "bouge" un peu (qq centimètres, très légère pente), le levier de vitesse trouve un passage et la première s'enclenche presque sans soucis ...
Je crois aussi que , immobile, si je monte dans les tours (2500 / 3000) la première passe bcp mieux.
- A chaud : presque pas de problème, mis à part un leger ressenti par le levier de vitesse au moment du contact des pignons (mais presque pas lorsque je suis "dans les tours")
j'ai débrayé sur sol plat et attendre: la voiture ne bouge pas.
C'est dommage, c'est pourtant une automobile tres agréable que je viens d’acquérir (moteur de 1980 cm3, je crois) Puissance limitée mais un peu de couple toutefois . J'aimerai bien la garder mais sans ce défaut !!!
Si vous avez qq idées, je suis preneur !! j’espère que l'enoncé de mon problème ne provoquera pas l'hilarité, coté mécanique auto, j'ai tres peu de connaissances !! Néanmoins, si ça vous fait sourire, c'est deja ça !
Tres bonne journée !!