bonsoir tout le monde, ma vitre avant droite à bien du mal à remonter, le moteur force ou alors il est fatigué. Faut t-il graisser quelque chose pour retrouver un fonctionnement normal? comment démonter le panneau de porte av droit? Merci pour tout, bye.
Salut. Tu peux lubrifier les coulisses du mécanisme. Après si le moteur force il doit certainement rendre l'âme. Pour le démontage j'ai jamais eut l'occaz de démonter. Ça doit pas être si difficile que ça. Quelques clips et vis. Bon courage
Je pense que ton moteur n'y est pour rien, c'est certainement ton mécanisme de remonter de vitre qui est HS , c'est un problème reçurent sur e46. Soit ton câble est HS ou alors une petite pièce en plastique qui a cassé, c'est souvent celle ci qui cède ! Pour le démontage tu enlevé l'insert , tu verra 2 vis sous cet insert , ensuite sous l'accoudoir 2 capuchons tu les enlevés et tu as également 2 vis, le cache sur l'accoudoir tu n'enlève il y a 1 vis également . Ensuite peux tirer en commençant par le bas n'hésite pas a tirer . Aprés tu déclipse la poignée de porte qui est tenu sur le panneau de porte. N'est pas peur l'air ah lui reste sur la porte Une fois le panneau enlever, tu vas voir comme un film noir , tu vas devoir le décoller tt le tour , va s'y doucement il ne faut pas le déchirer ça te fait letancheité de ta porte. Ensuite tu pourra accéder a ton mécanisme . Avant de démonter passe ta main et fouille le fond de la porte si tu trouve une petite pièce en plastique cassé,c'est que ton mécanisme est HS Donc pour le démonter tu devra baisser ta vis jusque temp que tu vois 2 vis, tu les desserre et tu remonte ta votre a la main, tu la scotch pour ne pas quel redescende. Tu dessers les 3 vis du moteur et le mécanisme tiens avec 4 vis , tu les enlevés et tu le remplace. Prix du mécanisme chez BMW sans moteur environ 80euros et si tu veux qu'il te le fasse c'est 80e de main d'oeuvre Voilà j'espère que ça pourra taider
j'ai ce problème actuellement ma vitre peine a remonter. J'ai commencer a tout démonter sauf le mécanisme d remonter . Car j'ai retrouver cette fameuse pièce en plastique dans le fond de ma porte. Il faut donc que je commande chez BMW un mécanisme . Des que je ferai cette manip, jessayerai de faire un tuto
Tu peux trouver juste le lot de pièces plastiques sur eBay aux environs des 15€. Je ne paix pas mettre de lien car je suis dur mon téléphone. Mais il faut que tu sois sûr que ton soucis vienne de là. Sinon pour la part c'est sur leboncoin que j'ai remplacé un moteur et un moteur+mecanisme complet pour 80€ d'occasion. Et ça va très bien. Maintenant je comprendrais facilement que souhaites avoir du neuf.
Sinon bravo pour le tuto mais fais gaffe à l'airbag qu'il ne vaut mieux pas débrancher. Moi j'ai déconnecté la batterie avant de toucher puis après avoir dévissé l'airbag je l'ai accroché avec du fil de fer à l'une des pattes du panneau de porte. Apparemment tu n'es pas obligé de faire ça mais je flippais trop de le déclencher pendant mon opération.
Oui je connais ce kit de réparation sur eBay . Il faut voir sur la durée si la qualité et au rendez vous. Ensuite pour ton achat du mécanisme + moteur 80euros ce n'est pas cher mais tu n'est pas a labri du mm soucis , car de loccaz reste de loccaz! Je regarderais tt ça quand il fera meilleur , et pour lairbag pas besoin de le démonter , il reste sur la porte. Débranché la batterie c'est une sécurité mais il n'y a aucun soucis sans la débranché
C'est souvent la pièce qui tient la vitre et le fil de fer du moteur qui casse (voir photo)
Sur ebay ça coute environ 10euro avec les fdp mais bon 'est pas top top. Javais le meme probleme, j'ai changer la piéce par une autre acheter sur ebay, les dimensions n'était pas exactement les mêmes, juste un 1ou2 mm. Je l'ai monté, c'est resté en place un moment et puis récemment ça a lâché. La flemme de tout redémonter. Chez BM ils ne vendent pas cette pièce au détail, ils faut carrément acheter le mécanisme en entier sinon y a ça si tu est un peu bricoleur : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... t-e46.html a+