vitre conducteur monte pas a fond reste 2 cm toujours
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
greendayzer

vitre conducteur monte pas a fond reste 2 cm toujours

par greendayzer » 28 Déc 2011, 19:11

Bonjour, en bref il y a une semaine la vitre côté conducteur faisait du fort grincement et on dirais qu’allée se brisée et elle s’arrête à la montée avant le bout de 2 cm, au début donc j'insisté j'avais réussi quand même à la faire monter mais aujourd’hui il n’y a pas de moyen elle n'ira pas au bout il reste toujours environ 2 cm pour se ferme complétement.
J’ai tenté de résoudre le problème on démontant la garniture j'ai vu que le câble était abimé quelque fils coupés j'ai les ai arrangés à ma façon' je n'ai mis un peu de grasse partout sur les rails, sur le câble et j’ai nettoyé le passage des vitre.
Mais le problème est toujours là, si quelqu'un a eu le même problème je suis preneur.
Merci d'avance
*65*

rafale40
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d pack M
Code VIN:

Re: vitre conducteur monte pas a fond reste 2 cm toujours

par rafale40 » 28 Déc 2011, 19:53

les cables du mecanisme sont abimés , c est quasi certain et ça arrive sur pas mal de e46.Cout du mecanisme environ 100 euros et 1 heure de travail. *98/

greendayzer

par greendayzer » 28 Déc 2011, 19:59

Bonsoir et merci de ta réponse
oui le cable était vraiment moité de ses fils coupé donc j'ai éssaye de les coupé pour que ça géne pas la monté et la désente parceque j'ai vu que les fils coupé se font une sorte de ressoure donc ça bloque. mais malgré le bricole le probléme est toujours la.
si ta autres chose a me rajouté dis le moi.
dés que j'aurais un peut de temps je vais chez bm 31 c'est moin chere que la maison bmw. *br*
*23*

rafale40
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d pack M
Code VIN:

par rafale40 » 29 Déc 2011, 19:59

Tu pourra faire n importe quelle bricole ça ne tiendra pas, ton mecanisme est tout simplement hs.Pas le choix , pour avoir un fonctionnement optimal il faut que tu le remplace.
J ai eu le meme souci est je me suis meme pas posé la question j ai remplacé. *98/

greendayzer

par greendayzer » 29 Déc 2011, 22:50

Bonsoir c'es déja fait aujoudhui ça ma coté 150 € *63* piéces er main d'oeuvre
merci
*15*

greendayzer

par greendayzer » 30 Déc 2011, 19:45

Bonsoir
J’ai abordé il y a deux ou trois jours un rappelle en bref problème de mécanisme après la réparation du mécanisme les deux vitre ne montes pas à la même vitesse c'est à dire la vitre conducteur celle qui a été réparée ne monte pas assez vite, je n'ai mis du lubrifiant silicone dans les joints pour voir mais ca na rien donné
si quelqu'un a eu le même souci je suis preneur et merci d'avance
*13*

greendayzer

par greendayzer » 15 Avr 2012, 07:47

Bonjour à tous
Hier j'ai eu un souci pour la vitre côté passager, la vitre ne monte pas jusqu'au bout reste 5mm c'est peut pour moi gênant car il y a environ 6 mois j'ai eu presque le même problème côté conducteur donc mécanisme HS je l'ai changé pour 150€ pièces et main d'œuvre. Mais depuis ce changement les deux vitre ne monte pas à la même vitesse celle qui a été change reste toujours en retard de 2 à 3 seconds
La question qui se pose es que le problème de ma deuxième vitre d'hier c'est le même problème ? Je précise que les grincement ne sont identique ceux hier on dirait que c'est du sable par contre sur la première vitre c'était très fort avec même fait croire que la vitre allait se brisée
C'est quelq'un à le même problème je suis preneur
Merci par avance

Tisca
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) 320d Pack Luxe 2003
Code VIN:

par Tisca » 15 Avr 2012, 13:53

Bonjour,

C'est ton mécanisme qui est HS, en gros c'est pratiquement le même problème que tu as eu pour le côté conducteur.

Moi aussi j'ai le même problème, parfois pour remonter la vitre, ça fait un bruit comme si ça allait casser, et elle remonte lentement et péniblement, mais parfois elle ne remonte plus du tout, alors je la redescends un peu puis la remonte mais avec l'aide de ma main en même temps.
Et c'est le même problème pour le côté passager.

Il faudra démonter pour voir ce qui ne va pas, très souvent c'est juste un petit morceau du mécanisme qui est HS, ce sont 2 morceaux sur lesquels est la vitre, ça arrive aussi que ce soit un guide du câble qui est HS ou bien le câble lui-même (dans ton cas côté conducteur).

D'ailleurs en ce moment je suis en train de remplacer les mécanismes pour les côtés conducteur et passager. Je m'appuie sur le très bon tuto de stahlgraumetallice46, qui se trouve dans la section TUTOs : http://www.forum-bmw.fr/demontage-mecanisme-de-leve-vitre-avant-t45064.html

Crois moi, si tu te sens le courage d'attaquer ce remplacement, tu feras pas mal d'économie. BM m'avait fait un devis de 170Eur, et les pièces de remplacement m'ont coûté 19Eur sur eBay, et bien sûr quelques heures de travaux. **1

greendayzer

par greendayzer » 15 Avr 2012, 14:11

Bonjour, Tisca
Merci pour ton info mais ce que j'ai oublié de le dire c'est que hier j'ai voulu voir letat du support boîte car une forte vibration à l'habitacle malgré le changement des support moteur bref je l'ai mise sur des chandelles roues avant une grand partie de la journees c'est peut être ça qui fait bougie la vitre sur les rail non?
C'est ta quelque chose merci d'avance

qui est HS, en gros c'est pratiquement le même problème que tu as eu pour le côté conducteur.

Moi aussi j'ai le même problème, parfois pour remonter la vitre, ça fait un bruit comme si ça allait casser, et elle remonte lentement et péniblement, mais parfois elle ne remonte plus du tout, alors je la redescends un peu puis la remonte mais avec l'aide de ma main en même temps.
Et c'est le même problème pour le côté passager.

Il faudra démonter pour voir ce qui ne va pas, très souvent c'est juste un petit morceau du mécanisme qui est HS, ce sont 2 morceaux sur lesquels est la vitre, ça arrive aussi que ce soit un guide du câble qui est HS ou bien le câble lui-même (dans ton cas côté conducteur).

D'ailleurs en ce moment je suis en train de remplacer les mécanismes pour les côtés conducteur et passager. Je m'appuie sur le très bon tuto de stahlgraumetallice46, qui se trouve dans la section TUTOs : http://www.forum-bmw.fr/demontage-mecanisme-de-leve-vitre-avant-t45064.html

Crois moi, si tu te sens le courage d'attaquer ce remplacement, tu feras pas mal d'économie. BM m'avait fait un devis de 170Eur, et les pièces de remplacement m'ont coûté 19Eur sur eBay, et bien sûr quelques heures de travaux. **1[/quote]

Tisca
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) 320d Pack Luxe 2003
Code VIN:

par Tisca » 15 Avr 2012, 16:01

Phouuf, depuis ce matin 10h je travaille et je viens juste de terminer les remplacements des pièces défectueuses du mécanisme de lève-vitre. Et maintenant elles fonctionnent comme au premier jour. *15*

Greendayzer, je ne pense vraiment pas que le fait de mettre ta voiture support chandelle toute la journée, ait pu affecter ta vitre. Par contre je suis à 99% sûr que ton problème est dû à une pièce défectueuse sur ton mécanisme de lève-vitre, c'est une des "maladies" connues assez courantes sur les E46 :cry: (sur d'autres modèles aussi, et d'autres marques aussi).

Je viens de remplacer les mêmes pièces que l'on voit dans le tuto de stahl, sur les portières avant conducteur et passager.
Ces pièces étant HS, elles ne retiennent plus le petit plot du câble, du coup en remontant le câble glisse et frotte contre le rail du mécanisme faisant un bruit désagréable, et le câble essaie de remonter la vitre tout en glissant dans la pièce défectueuse.

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2