Vitre électrique avant qui ce bloque (E39)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
benjwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 12 Fév 2022, 16:13
Localisation: Ile-De-France
Véhicule: 525i E39
Code VIN: GN74994

Vitre électrique avant qui ce bloque (E39)

par benjwi » 27 Mai 2024, 11:11

Bonjour,

Suite à un problème avec mon système de lève-vitre éléctrique sur ma BMW E39 540i de 1999 sur la porte avant droit passager j'ai démonté le panneau de porte. J'ai constaté que l'origine du problème est un cable (des deux côté) qui ce déboite.
J'ai deux théoris possible :
- La poulie qui laisse trop de moue sur le cable
- Une petite pièce le long de la structure (je n'ai pas le nom) qui ne fait pas son travail pour maintenir le cable dans son axe car abîmé.

Je pencherais plus pour la première. Je vous joint des photos, si jamais quelqu'un à un solution je suis preneur, merci !

Image

Image

Le cable en métal gris sur les photos et celui dont je parle.

MERCI !
Modifié en dernier par Dcx le 27 Mai 2024, 14:35, modifié 1 fois.
Raison: Rajout balise [IMG] pour affichage des photos.

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Vitre électrique avant qui ce bloque (E39)

par Bimmer52 » 27 Mai 2024, 17:20

Une poulie usée peut causer une détente du câble mais il est clairement anormal que le câble sorte du guide. Du coup quand le câble sort il se détend…

Tu n’arrive pas à voir si c’est la poulie qui cause la détente et engendre la sortie du câble du guide??

Avatar de l’utilisateur
benjwi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 12 Fév 2022, 16:13
Localisation: Ile-De-France
Véhicule: 525i E39
Code VIN: GN74994

Re: Vitre électrique avant qui ce bloque (E39)

par benjwi » 27 Mai 2024, 21:51

Bimmer52 a écrit:Une poulie usée peut causer une détente du câble mais il est clairement anormal que le câble sorte du guide. Du coup quand le câble sort il se détend…

Tu n’arrive pas à voir si c’est la poulie qui cause la détente et engendre la sortie du câble du guide??


Salut,
Il faut que je re regarde, mais je pense que oui il s'agit probablement de la poulie, mais je me demander si c'était possible de supprimé le jeu du cable en bricolant ou resserant.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 09:46