Bonjour à tous,
Je suis Eda de Clermont-Ferrand et je suis propriétaire d'une série 1, 120d e87 153cv de 11/2007.
Je vous explique mon problème depuis le début et vous remercie pour votre patience.
J'ai tout d'abord eu un message ampoule qui s'est affiché sur l'odb et après vérifications j'ai vu que mon éclairage de plaque d'immatriculation ne fonctionnait plus.. j'ai enlevé l'élément et j'ai vu qu'il était impossible de changer l'ampoule seule, est-ce-que je me trompe? Mais ceci n'a été que le début de mes soucis.. lol
Puis voyant que les deux éclairages de plaque ne fonctionnaient pas j'ai voulu vérifier les fusibles.. malheur! Je n'arrivais pas à enlever le fusible de 10 correspondant au symbole ampoule et pour y accéder plus facilement, j'ai d'abord enlevé un fusible de 30, le numéro 61, qui me gênait et se situait juste à côté, fusible numéro 61 qui correspond à la vitre arrière gauche. Je précise que j'avais oublié d'enlever la clé de la voiture pendant cette manipulation.
J'ai enlevé le fusible de 30 et un message de portière barrée s'est tout de suite affiché sur l'odb, et depuis ia vitre arrière gauche ne fonctionne plus. Bien sûr j'ai remis les fusibles en place, rien n'y change.
Pour combler le tout, j'ai même inversé les fusibles 61 et 63, qui correspondent aux deux vitres arrières, en pensant que peut-être le fusible s'était grillé sur le coup, et maintenant aucune des deux vitres arrières ne fonctionnent, ni avec la clé, ni avec les commandes.. en soit ce n'est pas très gênant, mais ce qui devient insupportable c'est l'affichage du message de vitre barrée sur l'ordinateur de bord toutes les 10 secondes avec avertissement sonore et cela sans arrêt, qui commence à me rendre un peu folle..
Voilà mon (gros) problème, purement électronique certainement, car causé par une fausse manipulation de ma part..
Y aurait-il quelque-chose à faire pour réinitialiser tout cela? Dois-je obligatoirement passer par la valise?
Certains ont-ils déjà rencontré ce genre de mésaventure?
Merci beaucoup pour vos retours précieux.
Bonne journée à tous et à bientôt !