Vitres électriques caractérielles
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
LeRat

Vitres électriques caractérielles

par LeRat » 26 Mar 2012, 23:25

Bonsoir,

Un petit coup de main ... J'ai parcouru -un peu- le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse ...

Je possède depuis un mois une 325 d (E91) Touring et j'ai remarqué (2 fois) que ma vitre (conducteur) a l'arrêt, moteur coupé, ne répondait pas à l'impulsion pour la refermer. Il fallait que je maintienne le "levier" en position haute pour obtenir satisfaction ! Le reste du temps aucun souci ...

Insupportable ! Enfin presque ...

Hier, dimanche, départ pour le premier picnic post hiver, mon fils abaisse sa vitre (droite arrière) pour s'apercevoir 5min après qu'il ne peux la refermer. Idem pour moi qui m'énerve sur le levier sans aucun résultat. Il a fallut, donc, que je mobilise 90% de ma matière cervicale, pour stopper la belle, et me servir de la condannation de la télécommande pour qu'à la 4 ème tentatives la vitre félonne daigne se refermer !

Une idée ? Un conseil ?

Merci d'avance

lionel13015

Re: Vitres électriques caractérielles

par lionel13015 » 27 Mar 2012, 12:37

alors que ta fermeture compléte par impulsion (moteur a l arret) ne fonctionne pas c normal c prevu comme ca
parcontre pour le blocage de ta vitre arriere je ne sais pas
tu sais sans doute qu en maintenant le bouton de fermeture de porte de te ta télécommande les vitres se referme seul
voila

LeRat

par LeRat » 27 Mar 2012, 19:23

lionel13015 a écrit:alors que ta fermeture compléte par impulsion (moteur a l arret) ne fonctionne pas c normal c prevu comme ca
parcontre pour le blocage de ta vitre arriere je ne sais pas
tu sais sans doute qu en maintenant le bouton de fermeture de porte de te ta télécommande les vitres se referme seul
voila

Bonsoir Lionel,

Merci de ta contribution, mais comme précisé sur mon post, je me suis servi de la telco pour "forcer" les vitres à remonter sauf qu'il a fallut utiliser cette fonction fermer/descendre 4 fois avant que la vitre arrière droite remonte …

C'est là que je me dit qu'il y avait un "petit" souci … Pourquoi une vitre ne remonte pas et qu'il faille -a distance- fermer et ouvrir 4 fois le véhicule pour qu'elle remonte ?

Hein ?

Cordialement

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

par arnyuk » 28 Mar 2012, 10:55

En appuyant sur le bouton de remonter, est ce que tu entendais un bruit (clic de relais) ou vraiment rien de rien.

Moi je pense que c'est un problème de commande (contact ou autre) mais à quel niveau ?

LeRat

par LeRat » 28 Mar 2012, 16:06

arnyuk a écrit:En appuyant sur le bouton de remonter, est ce que tu entendais un bruit (clic de relais) ou vraiment rien de rien.

Moi je pense que c'est un problème de commande (contact ou autre) mais à quel niveau ?

… Non, a priori je n'ai rien entendu … Rien de rien … Maintenant tout marche correctement … Jusqu'à la prochaine fois …

Un problème de commande ? Etonnant car la mienne (de commande) ne marchait pas ainsi que la commande arrière et maintenant évidemment ça marche …

Tu penses à un gremlins ?

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

par arnyuk » 28 Mar 2012, 16:09

LeRat a écrit:
arnyuk a écrit:En appuyant sur le bouton de remonter, est ce que tu entendais un bruit (clic de relais) ou vraiment rien de rien.

… Non, a priori je n'ai rien entendu … Rien de rien … Maintenant tout marche correctement … Jusqu'à la prochaine fois …

Un problème de commande ? Etonnant car la mienne (de commande) ne marchait pas ainsi que la commande arrière et maintenant évidemment ça marche …

Tu penses à un gremlins ?

Peut être que le système anti-pincement à détecter quelque chose, puis la vitre ne voulait plus monté. Un petit truc de coincer et maintenant c'est passé.

PS: le câble part sur Paris d'ici fin de semaine. Il sera donc chez toi le 6 ou 7.

6 messages   •   Page 1 sur 1