voilage x5
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

4 messages   •   Page 1 sur 1
cyril/m
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw x5 f15
Code VIN: 0J87317

voilage x5

par cyril/m » 16 Oct 2023, 17:29

Salut , je suis Cyril je suis du Nord et je me suis fait plaisir il a un peu plus d'un an avec l'achat de mon X5 40D de 2014 avec 130000kms.
Mais j'ai besoin de vos connaissances !!
J'ai une sensation de pièce voiler quand je roule au alentours des 70km/h . 4 Pneus et disques av/ar ont été changer .
je vous donne quelques info ;
je l'ai acheté à 130000kms il roulait nikel 3 mois après je recul dans un bloc de béton pendant les vacances youpi !! J'arrache le petit boitier en bas de l'amortisseur et cogne un peu dans le triangle je reculais doucement plein d'huile par terre .
Le temps de faire marcher l'assurance commander les pièces etc 3 mois passent tout en continuant a rouler avec . Puis voila que sur l'autoroute dans une zone à 70 je sens comme une roue de voilé .
Et depuis personne ne trouve sauf que ça empire a basse vitesse il arrive que la voiture donne l'impression que des engrenages force , sa tremble fort quand je ralentis , cette semaine la sensation de roue voilé l'a fait a 50km/h .
J'espères que vous allez pouvoir m'aider , si vous avez un contact dans le Nord qui touche je le veux bien .

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: voilage x5

par Dcx » 17 Oct 2023, 12:55

Bonjour,

Tu pourrais nous mettre une photo de ce que tu as endommagé voir encore mieux une photo du dessous à l’endroit du choc?

Ça nous aiderais à y voir plus clair .
Le fait que de l’huile est coulé est pas vraiment pas bon ….

*008

cyril/m
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw x5 f15
Code VIN: 0J87317

par cyril/m » 20 Oct 2023, 15:22

salut ,
je peux te prendre une photo mais tu n'y verra rien l'amortisseur a été remplacer . Sur le côté en partie basse de l'amortisseur il y a un capteur qui donne les infos pour les différents mode de conduite si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué .
C'est ça qui s'est arraché de l'amortisseur et l'huile est sortit par la .

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 20 Oct 2023, 15:59

Salut,

Tu as l’option : Pack châssis adaptatif dynamique(S2VPA) sur ton X5 ?
Le choc est bien sur l’essieu arrière ?

Voici le schéma du système amortisseur arrière, serait tu dire ou se situe le problème ?
Image

4 messages   •   Page 1 sur 1