Voiture bloquée par code
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
alasterix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: e39 540 GPL
Code VIN:

Voiture bloquée par code

par alasterix » 08 Mai 2011, 07:11

Bonjour.
Heureusement la voiture est dans mon garage, bien à l'abri!
Il s'agit d'une E39 540I de fin 1999, avec le board computer...
Premier probleme, la batterie se décharge en 15 jours si la voiture ne roule pas ( j'ai changé la batterie, idem ) Mais cela n'est pas trés genant, il suffit d'être prévoyant!
Deuxieme probleme, plus genant. Hier j'ai voulu sortir la voiture, la batterie était trop faible pour démarrer. J'ai mis une grosse batterie en parallele, et l'alarme s'est déclanchée. J'ai donc effectué un chargement complet de la batterie, mais la voiture semble trés fachée et quand je mets la clé de contact en position 1, j'ai un message sur le cluster : "Désactiver; Urgence, attendre 9,59 mn" et sur le BC, "Code: - - - - "; Il me semble que je n'avais pas entré de code de vérouillage, et si j'essaie d'entrer le code quand même, déclenchement de l'alarme.
J'ai attendu plusieurs fois, clé retirée, clé en position 1 ou 2, rien n'y fait.
J'ai débranché la batterie pendant une heure, pas d'amélioration. :cry:
Je n'ai rien trouvé dans le manuel et si quelqu'un avait une idée...Merci d'avance.

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Voiture bloquée par code

par 540i » 08 Mai 2011, 10:34

Retire le fusible numero 48 dans le coffre, au dessus de la batterie. De memoire cela devrait etre le 2eme ou 3eme en partant du haut.
Essaie a nouveau et tiens nous au courant.

Determine d'ou viens la fuite electrique aussi, sinon tu vas passer ta vie a recharcher la batterie. Cela viens surement d'une installation audio etc..

alasterix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par alasterix » 09 Mai 2011, 07:44

Bonjour et merci pour la réponse.
Je viens d'éssayer. C'est bien le 3 ème.
Par contre, aucun changement. ( quand le fusible est enlevé, plus d'alarme pendant les manips)
Une précision sur la voiture, c'est le computeur avec TV et non le MID.
J'ai trouvé sur une notice de M5 une manip :
Débrancher la batterie pendant 10mm, rebrancher ,metre la clé en position 1, attendre les 9,59 mn demandées par le message, puis demarrer..
J'ai éssayé, en vain. Une remarque, le compte à rebours affiché devrait diminuer jusqu'à zéro, mais moi il reste à 9,59 mn et si j'attends 10 mn pas de démarrage et si j'essaie de rentrer un code ----> ALARME.
Merci et à +.
Alasterix

alasterix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par alasterix » 23 Juin 2011, 18:50

Bonjour.
Le probleme a été résolu par le remplacement du combiné d'instruments.

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

par 540i » 24 Juin 2011, 10:44

alasterix a écrit:Bonjour.
Le probleme a été résolu par le remplacement du combiné d'instruments.

Hum bizarre, cela a du te couter bonbon ca...

alasterix
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par alasterix » 21 Juil 2011, 19:06

Bonjour 540i.
Je n'avais pas vu ton message, car le probleme étant clos, je n'ai plus consulté le topic.
Pour le prix, j'ai trouvé un cluster d'occas en Allemagne pour 150 euros. Mais cela me donne quelques soucis car le VIN écrit dans ce combiné est different de celui écrit dans le LCM et cela a pour conséquence de desactiner le DSC (Antipatinage) .
Je poursuis donc ma quete pour solutionner ça. C'est un peu la boîte de Pendore, tout le monde a un avis, mais ce n'est pas le même!
En résumé, BM ne veut pas écrire le VIN dans un truc d'occasion, pour éviter la vente de pieces volées. Leurs appareils ne peuvent donc pas le faire, ce qui ne veux pas dire que c'est infaisable! *64*
Idem pour le kilometrage.
A+ sur le forum.
Cordialement.

6 messages   •   Page 1 sur 1