Bonjour à tous! Et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
Il y a maintenant 1 mois et demi environ, ma voiture (E46 316i de 11/2000) ne démarre plus! Après avoir pu créer ma propre valise avec un ordinateur portable et un cable spécifique, j'ai pu obtenir le code erreur en relation avec la panne de ma voiture, qui disait qu'il y avait un problème dans le circuit essence.
Après les observations d'un ami, il a trouvé d'où venait le problème, la pompe à essence ne fonctionnait plus. J'ai donc changé cette fameuse pompe!
On a ensuite regardé les bougies, car la voiture ne redémarrait pas. Du coup, après avoir regardé la première (cylindre 1) et rebranché, elle recommence à tourner, mais sans la fameuse explosion qui permet le démarrage! Je repasse la valise, et la nouveau code d'erreur, le 145 (misfire cylinder 1). En gros, pas d'explosion d'après ce que j'ai pu comprendre.
On change donc les bougies comme elles étaient en sale état.
Depuis, la voiture redémarre! Par contre, elle démarre, puis baisse de régime, et au bout de 10 secondes max, elle cale toute seule! Si on essait d'accélérer, elle cale directe. Voici deux vidéos sur lesquels peut voir un peu ce qu'elle me fait (je n'ai pas réussi à utiliser les balises pour les vidéos, dans l'aperçu elles n'apparaissaient pas, donc je laisse les liens tel quel désolé) :
J'ai repassé la valise, et pas de nouveau code erreur.
Bref, la on sèche complètement, et je ne m'y connais absolument pas en voiture, je ne comprends pas comment en règlant un problème, un autre peu subvenir! A moins que ce soit le débit d'essence de la nouvelle pompte qui n'est pas assez puissant? Il y a une odeur d'essence assez persistante, ça pourrait venir de là?
Merci d'avance pour votre aide!