Bonjour à tous,
Je possède une BMW 320D de 2001 et cela fait maintenant 2 mois qu’elle est au garage à 500 km de chez moi !
Voici l’histoire :
Alors que je conduis sur l’autoroute en direction de Paris, ma voiture commence à perdre de la puissance et je suis obligé de me rabattre sur la bande d’arrêt d’urgence. J’attends 10 minutes et essaie de repartir, elle roule bien pendant 5 km mais voila qu’elle perd encore de la puissance jusqu’à caler sur la bande d’arrêt. Estimant qu’elle n’ira pas plus loin j’appelle le dépanneur qui m’envoie chez le concessionnaire BMW à Orléans. Le conseiller de chez BMW me dit qu’il n’a pas le temps de voir la voiture avant demain, or je dois aller sur Paris aujourd’hui car j’ai un séjour de réservé. Il propose de me louer une voiture pour profiter de mon séjour et je lui laisse donc ma voiture. Le lendemain je reçois un mail me disant que c’est le débimètre et que ça coûtera 900 euros. Je lui donne mon accord pour changer la pièce, mais plus tard il me dit que ce n’est pas le débimètre ! Très bien , il continue de chercher la panne et moi 4 jours plus tard je redescends à Orléans pour rendre la voiture de location et récupérer ma voiture, mais surprise, cette fois-ci c’est « peut-être la pompe d’injection » et ça coûterait 2000 euros ! mais il n’est pas sûr alors il garde la voiture encore une nuit pour faire un dernier diagnostique sur la pompe demain matin. Je suis donc obligé de prendre une chambre d’hôtel et d’attendre. Le lendemain il me dit qu’il a fait rouler la voiture 35 km et que rien ne s’est produit, donc il m’assure que je peux repartir avec ma voiture, mais par la nationale « au cas où » !
Je paie donc ma facture de 480 euros sans aucune réparation.
Je prends donc la nationale car je n’ai pas confiance et 20 km plus loin, c’est la même panne, en pleine campagne ! J’appelle le garagiste le plus proche. Il prend ma voiture et la conduit jusqu’à son garage, et lui non plus ne comprend pas le problème, il a bien remarqué une perte de puissance, mais la voiture roule. Je lui dis que juste avant elle ne démarrait même plus ! Il sort la valise à diagnostique et trouve que c’est autour de la pompe d’injection. Malheureusement il n’a pas le temps de faire quoi que ce soit aujourd’hui donc je dois laisser la voiture à son garage, mais moi j’habite à 500 km d’ici ! N’ayant pas les moyens de repayer l’hôtel encore une semaine de plus, je loue une voiture et rentre chez moi laissant la voiture au garage en espérant la récupérer dans 2 semaines maximum.
Un mois se passe pendant lequel je le joins par téléphone pour savoir ce qu’il se passe. Pendant un mois donc, il a examiné la voiture, enlevé le capteur de vitesse, vérifié le débimètre, l’injecteur pilote et finalement diagnostique la pompe d’injection.
Mais il ne peut rien faire car il est en vacance pendant 2 semaines. Donc j’attends et le 2 janvier il me dit qu’il ne peut toujours rien faire car cette fois c’est son fournisseur pour la pompe qui est en vacance.
Le 7 janvier il contacte son fournisseur : 1400 euros pour la pompe plus main d’œuvre.
Je lui donne mon accord pour changer la pièce et le 10 janvier il me dit qu’il n’a pas eu le temps, après il me dit qu’il doit contacter un type qui va lui donner un numéro pour avoir un prix plus intéressant, puis deux jours après, il doit finalement faire réparer la pompe chez quelqu’un d’autre car son extracteur ne fonctionne pas sur ma voiture, bref je n’y comprends plus rien et j’ai bien l’impression qu’il se fout de moi !
Cela fait maintenant 2 mois que ma voiture est en panne à 500 km de chez moi !
Que puis-je faire pour récupérer ma voiture au plus vite et est-ce que BMW a le droit de me laisser partir avec ma voiture sans la réparer, me facturer le diagnostique, et la laisser tomber en panne plus loin ??
Merci de votre aide !!