Voiture qui donne des à-coups à l'arrêt
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Drazelior
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 135i
Code VIN:

Voiture qui donne des à-coups à l'arrêt

par Drazelior » 17 Nov 2021, 22:43

Bonsoir ²²1 ,

J'ai un soucis avec ma voiture qui s'est manifesté d'un seul coup un jour. Ca remonte déjà à un certains temps.

Lorsque je démarre mon véhicule et que je reste en parking, la voiture se met aussitôt à donner des à-coups et à brouter comme si elle allait caler sur place (environ un à-coup toutes les demi-secondes) et l'aiguille des tours/minute oscille de 600 à 700 tr/min à chaque à-coup.
Bizarrement il y a des jours où ça ne me le fait pas (peut importe la météo, si garé en pente ou pas...) mais au bout d'un certains temps de trajet (ça peut être un quart d'heure comme au bout d'une heure, c'est très aléatoire) elle fait la même chose une fois que j'arrive à un stop ou un feu ou autres, bref dès que je suis à l'arrêt.

J'ai eu plusieurs frais dessus (du plus vieux au plus récent) : volant moteur, démarreur, changement des 6 bougies, suppression des clapets d'admission au profit de bouchons (ça fuyait à mort) et nettoyage vanne EGR. Rien de tout ça n'a résolu mon problème.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ²²9

330d E93 - 231ch - boite auto - 2007

MaxS67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E91) 330XD Sport design
Code VIN: KV70263

Re: Voiture qui donne des à-coups à l'arrêt

par MaxS67 » 18 Nov 2021, 17:58

Salut, dis moi par hasard pourquoi as tu changé le volant moteur sur une automatique ? quelle été les symptomes?

Drazelior
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 135i
Code VIN:

Re: Voiture qui donne des à-coups à l'arrêt

par Drazelior » 19 Nov 2021, 00:41

Pour le remplacement du volant moteur, c'était vis-à-vis des vitesses qui passaient pas bien (elles avaient du mal à passer surtout en mode sport et quand elles passaient elles donnaient un coup très brusque)

3 messages   •   Page 1 sur 1