Bonjour à tous,
Je vous expose ici un problème que j'ai depuis environ 2 ans sur ma 525td (moteur M51), et qui commence à me taper sur le système ! Depuis le temps que le cherche la solution, je n'ai toujours pas trouvé à ce jour...
Voici mon problème:
Au point mort, sans rouler (a un feu rouge par exemple), il arrive que la voiture se mette à trembler; et le régime moteur se met alors à varier et à devenir très instable. Un coup d'accélérateur dans le vide, et les tremblements cessent, pour reprendre de plus belle 4 à 5 secondes après.
Il arrive que les tremblements s'estompent et s'arrêtent tout seuls pendant 2 ou 3 secondes, mais ils reprennent de plus belle après.
Si je me mets au point mort tout en roulant, tout se passe bien pendant les premières secondes, puis la voiture se met à trembler (encore plus fort qu'au ralenti... Ca devient presque des claquements); à ce moment là, mon ralenti varie de façon très rapide entre 600 et 900 tours minutes.
En roulant en prise, il n'y a aucun problème. Tous ces symptômes sont aléatoires; ça ne le fait pas tout le temps, mais j'ai remarqué que ça le faisait plus souvent moteur chaud.
J'ai aussi remarqué que le ralenti est souvent instable; généralement, il ne varie pas de beaucoup, mais on voit l'aiguille du compte tours bouger légèrement.
Depuis que j'ai ce problème, j'ai changé différentes pièces qui auraient pu être en rapport avec le souci; sans résultat:
- Les bougies de préchauffage
- Les galets d'accessoires
- Les injecteurs
- Capteur PMH (volant moteur)
- Débimètre
- Volant moteur bi-masse + embrayage
- Pompe à injection (elle a 40 km, je l'ai montée hier).
Toutes ces pièces sont neuves. Et mon souci est toujours là...
Quelqu'un a des idées à me soumettre? Ce souci est vraiment dommage; sur route c'est un avion, mais si je me retrouve dans un bouchon mon moteur se met parfois à trembler...
Merci de m'avoir lu