Bonjour ,
Un souci gâche le plaisir de conduire de ma voiture depuis quelque temps .
Ma 325 CI est comme « retenue » par quelque chose , c'est affreux . Des accoups sont présents en 1ere - 2eme surtout et l'accélération n'est pas très puissante , je trouve que l'aiguille du compte tour monte « sagement » en pleine accélération . Peu de sensations sont présentes lors d'une accélération franche en 2eme (3000 à 6000-6500 rpm) .
Par ailleurs en levant le pied de l'accélérateur vers les 2500 - 3000 rpm , en 2eme vitesse , je ressens clairement la voiture ralentir trop vite , anormalement , j'ai l'impression que le souci vient de l'arrière , que l'arrière freine . Si je laisse le régime moteur retomber à 750 rpm (de 2500 - 3000 rpm , en restant en 2eme vitesse pied levé de l'accélérateur) le véhicule va ralentir assez fortement avec quelques accoups vers les 1000 rpm et puis une fois le régime moteur arrivé dans les 750 rpm il y a comme une petite ré-accélération , comme si le régime moteur prenait le dessus sur le problème qui provoque la décélération .
Les pièces ci-dessous ont été changées récemment mais le problème est toujours présent :
Accessoires de frein a main
Disques et plaquettes avant et arrière
Étriers de freins avant et arrière
D'où peut venir ce ralentissement , auriez-vous une idée svp ?
Vos 320 & 325 CI partent bien en 2eme ?
Merci .