Voiture s'éteint et redémarre pendant qu'elle roule

2 messages   •   Page 1 sur 1
ogeff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Sep 2024, 23:48
Véhicule: BMW Série 7 30D e64
Code VIN:

Voiture s'éteint et redémarre pendant qu'elle roule

par ogeff » 01 Oct 2024, 00:14

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques semaines un problème sur le véhicule suivant :
BMW 730d (e65) (2004)

Il arrive régulièrement lorsque je roule avec le véhicule, que celui-ci se coupe entièrement pendant 1 à 3 secondes. Ceci coupe l'ensemble des éléments, l'ordinateur de bord s'éteint, la radio se coupe, les phares s'éteignent... Puis tout se rallume, parfois créant un "choc" car on sent que la boite de vitesse (BV) est passée en neutre et doit remettre une vitesse suite à cette coupure.
Il arrive parfois qu'après cette coupure, le défaut de BV s'allume, me demandant d'arrêter le véhicule. En le faisant, je dois attendre environ 1mn, puis je peux redémarrer la voiture qui n'aura plus le défaut.

Ce problème provient surtout quand le moteur est froid et qu'il est "sollicité" (quand parfois il doit passer les 2000 tours, mais je suis pas un bourrin qui lui demande de monter à 4500 tours en sortant de mon garage). Cependant ce problème peut subvenir également une fois le moteur chaud, sur autoroute en descente où le moteur n'est absolument pas sollicité, et cette "coupure" peut se faire plusieurs fois en l'espace de quelques minutes.
Ce problème arrive dans tout type d'utilisation de la boite : automatique, sport, "manuel", et peut se produire lorsque le régulateur de vitesse est actif ou non.

Mon premier réflexe a été de changer la batterie car ma "gameboy" indiqué un problème de voltage, cependant le problème persiste.
Après ce changement de batterie, une réinitialisation de l'ordinateur de bord a été effectué.
Le véhicule m'indique également assez régulièrement un défaut dans mes phares (selon l'ordinateur de bord certains seraient défectueux), cependant j'ai fait le tour du véhicule et tous fonctionnent.
Enfin, je vois de temps en temps (assez rare quand même) que la voiture active d'elle même le "parking auto", la première fois j'ai cru à une mauvaise manip en utilisant la radio via le volant, mais c'est arrivé plusieurs fois sans que je fasse de manipulation sur le volant.

Ainsi je pense aujourd'hui à ces possibilités :
- Des fusibles défaillants (je n'ai pas encore testé)
- Un problème plus grave lié à l'ordinateur de bord
- Un problème lié à la BV qui nécessiterai une vidange de la BV

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

Ogeff
Modifié en dernier par Dcx le 01 Oct 2024, 12:37, modifié 1 fois.
Raison: Sujet déplacé dans la bonne section.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2019
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Voiture s'éteint et redémarre pendant qu'elle roule

par TooShort » 01 Oct 2024, 15:39

Salut et bienvenue *98/

Arggff les E65 sont connus pour leurs soucis électriques et électroniques malheureusement…

Première choses je penses qu’il faut commencer pas vérifier les fusibles (avec un multimètre */c1 )
Ensuite il faudrait reprendre la tension de la batterie même si elle est récente.

Puis il faudrai vérifier la tension de charge de l’alternateur pour voir si il bosse correctement, un régulateur de tension hs peux causer beaucoup de problème sur ces série 7 !!!

Après tout ça, si rien d’anormal je te conseille de passer un coup de valise pour voir si aucun défaut ne remonte comme par exemple un capteur AAC ou PMH qui fait des siennes.

Reviens vers nous pour nous donner le résultat de tes premières investigations et éventuellement les codes défauts qui remontent, nous pourrons y voir plus clair .

En attendant ton feed-back *44*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Oct 2024, 02:22