[E46 316i] Voiture siffle à chaud et ralenti irrégulier

7 messages   •   Page 1 sur 1
vgiant75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Nov 2014, 19:21
Véhicule: Bmw (E46) 316i pack
Code VIN:

[E46 316i] Voiture siffle à chaud et ralenti irrégulier

par vgiant75 » 26 Nov 2014, 01:38

Bonjour à tous! Et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!

Il y a maintenant 1 mois et demi environ, ma voiture (E46 316i de 11/2000) ne démarre plus! Après avoir pu créer ma propre valise avec un ordinateur portable et un cable spécifique, j'ai pu obtenir le code erreur en relation avec la panne de ma voiture, qui disait qu'il y avait un problème dans le circuit essence.

Après les observations d'un ami, il a trouvé d'où venait le problème, la pompe à essence ne fonctionnait plus. J'ai donc changé cette fameuse pompe!

On a ensuite regardé les bougies, car la voiture ne redémarrait pas. Du coup, après avoir regardé la première (cylindre 1) et rebranché, elle recommence à tourner, mais sans la fameuse explosion qui permet le démarrage! Je repasse la valise, et la nouveau code d'erreur, le 145 (misfire cylinder 1). En gros, pas d'explosion d'après ce que j'ai pu comprendre.

On change donc les bougies comme elles étaient en sale état.

Depuis, la voiture redémarre! Par contre, elle démarre, puis baisse de régime, et au bout de 10 secondes max, elle cale toute seule! Si on essait d'accélérer, elle cale directe. Voici deux vidéos sur lesquels peut voir un peu ce qu'elle me fait (je n'ai pas réussi à utiliser les balises pour les vidéos, dans l'aperçu elles n'apparaissaient pas, donc je laisse les liens tel quel désolé) :

http://youtu.be/nAYfVZfudTY

http://youtu.be/mX9i2XjJlcw

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème, ou tout du moins une piste ? Vers où chercher ?

Elle a aussi un problème de ralenti (à chaud également, voir la vidéo ci-dessous). Dès que je m'arrête, le ralenti ne se stabilise pas vraiment (ou rarement), notamment dans les bouchons en accordéon, c'est encore pire ! J'accélère, puis je freine, le régime tombe à 400 t/min avant de remonter à 700/800 et d'osciller entre 600 et 800 (à vue d'oeil) :

http://youtu.be/MTZqMqpWtog

Je l'avais emmené au garage il y a un mois environ, on m'avait dit qu'il y avait un problème sur un tuyau dans lequel il y avait une sorte de ressort en métal permettant de limiter l'eau qui y rentre ou quelque chose dans le genre... Je ne me souviens plus du nom de la pièce, déjà si quelqu'un voyait ce que ça pouvait être ? Et donc qu'en gros, ce ressort était encrassé (ils l'ont juste nettoyé, mais peut-être faudrait-il changer la pièce).

Voilà, en dehors de ça, la voiture (E46 316i de 11/2000) de 155000 km fonctionne parfaitement, je n'ai pas de problèmes d'accélération ou autre, pas de message d'erreur, elle roule vraiment parfait bien.

Merci d'avance pour toutes les personnes qui pourront me venir en aide !

N'hésitez pas si vous avez des questions !

**2

fjefb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Oct 2014, 19:49
Véhicule: BMW 320d E46
Code VIN:

Re: [E46 316i] Voiture siffle à chaud et ralenti irrégulier

par fjefb » 29 Nov 2014, 13:09

Bonjour, regarde le circuit de depression (tuyaux, tés...)qui se trouve sous le collecteur d'admission il me semble.

vgiant75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Nov 2014, 19:21
Véhicule: Bmw (E46) 316i pack
Code VIN:

Re: [E46 316i] Voiture siffle à chaud et ralenti irrégulier

par vgiant75 » 06 Déc 2014, 10:55

Je reviens aux nouvelles après avoir enfin reçu et changé la pièce incriminée par le garagiste!

Donc concernant le bruit de sifflement, il s'agissait bien de la soupape de ventilation de carter-moteur (référence : 11157501567), je l'ai changé et la voiture ne siffle plus du tout.

Par contre, j'ai toujours le problème de ralenti (à chaud, on va dire 2-3min après démarrage), qui fait vibrer toute la voiture lorsque les tours/min passe brièvement sous les 500.

Que me conseillez-vous pour ce soucis-là? Nettoyer l'actuateur de ralenti pourrait être une solution?

**2

sweziah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 30 Nov 2014, 02:30
Véhicule: 330i e92
Code VIN:

Re: [E46 316i] Voiture siffle à chaud et ralenti irrégulier

par sweziah » 17 Déc 2014, 22:18

Salut

Vérifie t'es bobines d'allumage, j'avais a peu près les mêmes symptôme sauf qu'elle ne calais pas après vérification des bobines la n°2 était HS donc elle tournais que sur 3 cylindre en plus de sa, je n'avais plus de pêche dans le moteur **2

Bmw34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 07 Oct 2014, 11:35
Véhicule: Bmw316I e46
Code VIN:

Re: [E46 316i] Voiture siffle à chaud et ralenti irrégulier

par Bmw34 » 23 Déc 2014, 14:28

Salut a tous, je me tourne vers les mécanos expérimentés de se site, car j'ai un probleme persistant. ( 316i e46 année 2000 )
A froid le ralenti tourne mal, elle met TRES longtemps a chauffer et une fois chaude reviens brutalement a zero.
Ce matin l'aiguille est était dans le rouge au bout de 5min grosse perte de puissance grosse fumée blanche.
A noté la voiture sors du garage ( une semaine) et j'ai fait faire les filtres, vidange moteur vidange boite courroie (la petite):
A la sortie il m'as dit qu'elle était impeccable avec aucun defaut detecté ( de grave quoi^^ ) Donc que faire? si vous avez des idées ou besoin de plus de renseignements n'hésitez pas,
Merci a tous.

ps: pour se qui est de la boite, a froid je doit passez une dizaine de fois avant que sa passe, la 1 la marche arriere... ( je ne veut pas forcé ) apres vidange de boite sa va beaucoup mieux a chaud mais sa continue toujours a froid surtout la 1 ( meme au feu rouge donc assez chiant /*c4 )

Bmw34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 07 Oct 2014, 11:35
Véhicule: Bmw316I e46
Code VIN:

Re: [E46 316i] Voiture siffle à chaud et ralenti irrégulier

par Bmw34 » 23 Déc 2014, 14:35

vgiant75 a écrit:Je reviens aux nouvelles après avoir enfin reçu et changé la pièce incriminée par le garagiste!

Donc concernant le bruit de sifflement, il s'agissait bien de la soupape de ventilation de carter-moteur (référence : 11157501567), je l'ai changé et la voiture ne siffle plus du tout.

Par contre, j'ai toujours le problème de ralenti (à chaud, on va dire 2-3min après démarrage), qui fait vibrer toute la voiture lorsque les tours/min passe brièvement sous les 500.

Que me conseillez-vous pour ce soucis-là? Nettoyer l'actuateur de ralenti pourrait être une solution?

**2

Salut je sais pas si sa peut aider mais la mienne faiait pareil jusqu'a caler une fois sur deux sur la fin, c'était le capteur d'arbre a cam au cas ou ^^

BMWCi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Déc 2014, 22:45
Localisation: Essonne
Véhicule: BMW (E46) 325Ci
Code VIN:

Re: [E46 316i] Voiture siffle à chaud et ralenti irrégulier

par BMWCi » 28 Déc 2014, 23:49

Salut, a mon avis c'est le débitmètre d'air ou le capteur d'arbre à came.

Débranche ton débitmètre d'air et voi si sa change quelque chose.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html