Bonjour à tous! Et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
Il y a maintenant 1 mois et demi environ, ma voiture (E46 316i de 11/2000) ne démarre plus! Après avoir pu créer ma propre valise avec un ordinateur portable et un cable spécifique, j'ai pu obtenir le code erreur en relation avec la panne de ma voiture, qui disait qu'il y avait un problème dans le circuit essence.
Après les observations d'un ami, il a trouvé d'où venait le problème, la pompe à essence ne fonctionnait plus. J'ai donc changé cette fameuse pompe!
On a ensuite regardé les bougies, car la voiture ne redémarrait pas. Du coup, après avoir regardé la première (cylindre 1) et rebranché, elle recommence à tourner, mais sans la fameuse explosion qui permet le démarrage! Je repasse la valise, et la nouveau code d'erreur, le 145 (misfire cylinder 1). En gros, pas d'explosion d'après ce que j'ai pu comprendre.
On change donc les bougies comme elles étaient en sale état.
Depuis, la voiture redémarre! Par contre, elle démarre, puis baisse de régime, et au bout de 10 secondes max, elle cale toute seule! Si on essait d'accélérer, elle cale directe. Voici deux vidéos sur lesquels peut voir un peu ce qu'elle me fait (je n'ai pas réussi à utiliser les balises pour les vidéos, dans l'aperçu elles n'apparaissaient pas, donc je laisse les liens tel quel désolé) :
http://youtu.be/nAYfVZfudTY
http://youtu.be/mX9i2XjJlcw
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème, ou tout du moins une piste ? Vers où chercher ?
Elle a aussi un problème de ralenti (à chaud également, voir la vidéo ci-dessous). Dès que je m'arrête, le ralenti ne se stabilise pas vraiment (ou rarement), notamment dans les bouchons en accordéon, c'est encore pire ! J'accélère, puis je freine, le régime tombe à 400 t/min avant de remonter à 700/800 et d'osciller entre 600 et 800 (à vue d'oeil) :
http://youtu.be/MTZqMqpWtog
Je l'avais emmené au garage il y a un mois environ, on m'avait dit qu'il y avait un problème sur un tuyau dans lequel il y avait une sorte de ressort en métal permettant de limiter l'eau qui y rentre ou quelque chose dans le genre... Je ne me souviens plus du nom de la pièce, déjà si quelqu'un voyait ce que ça pouvait être ? Et donc qu'en gros, ce ressort était encrassé (ils l'ont juste nettoyé, mais peut-être faudrait-il changer la pièce).
Voilà, en dehors de ça, la voiture (E46 316i de 11/2000) de 155000 km fonctionne parfaitement, je n'ai pas de problèmes d'accélération ou autre, pas de message d'erreur, elle roule vraiment parfait bien.
Merci d'avance pour toutes les personnes qui pourront me venir en aide !
N'hésitez pas si vous avez des questions !