vasyguitare a écrit:Bonsoir.
Vu la date des anciens posts, je ne sais pas si tu vas me lire, mais je peux apporter une petite pierre à l'édifice.
Je vais être honnête de suite, je suis policier dans une brigade anti-criminalité d'Ile de France et on est sans arrêt confronté à des histoires comme la tienne, sauf que chez nous c'est en très grande majorité les françaises qui paient les pots cassés (mégane, scenic, 3008 etc.....).
Là où je ne vais rien apprendre, c'est que les voleurs passent pas la prise diagnostic pour voler la voiture (on a même vue une clef renault enfoncée dans un lecteur de carte mégane et la voiture a quand même démarré). Un soir on est intervenu chez le propriétaire d'une Mégane RS pour une tentative de vol de son véhicule et les mecs n'ont pas réussi à partir avec. Il m'a donné son astuce. Il a tout simplement déplacé la prise diagnostic dans un endroit secret tout en laissant un vraie prise en place.
Du coup, les mecs se branchent dessus, rien ne vient et au final ils partent car ils n'ont pas toute la nuit pour trouver l'emplacement de la prise.
Au final c'est quand même chiant car les mecs forcent la serrure, mais la voiture reste sur place.
Ne faites pas mal pour mon taf, on fait ce qu'on peut pour faire ce genre de mec, on espère franchement les croiser tous les soirs, mais (chez nous...) ils tournent souvent en secteur gendarmerie profitant de ce fait des sous effectifs et ils opèrent de façon super pro, en utilisant (chez nous aussi....) 2 335D E91 pour fermer la route. Comme ça, si on est derrière, le mec zig-zag devant nous et une fois que la ou les voitures volées ne sont plus à vue, le mec met gaz et avec notre focus 1.6 turbo, bah on rame.....
J'espère que tu es resté dans la famille BMW et que ma réponse va être utile pour une partie d'entre nous.
Cordialement.
Alexandre
vasyguitare a écrit:Ouais pas mal aussi l'interrupteur et ça doit forcement coûter moins que de déplacer la prise diag.....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités