Bonjour tout le monde, me voilà vous raconter ma folle aventure (j'ai eu la nuit pour digéré même si au réveil j'ai faillis vomir vous comprendrez plus tard).
Je suis en vacance dans le Limousin, ou il fait chaud, bon et beau, tout c'est passer comme prévu, 600 Bornes avec la titine (rappel : e46 - 141000 kms - 320D - Fin 2000) comme sur des roulettes, et là en repartant de collonges-la-rouge (magnifique ville soit dit-en passant) en descente, j'embraye et là craque, la pédale d'embrayage "lache" comme ci un cable était rompu. Là, vous connaissez la réaction primaire dans la voiture : La dépression avec un mélange de rage, surtout quand ca se passe a 600 bornes de chez vous, en vacance, et justement au moment ou niveau sous, ben c'est la merde.
Bref, je m'arrete sur le coter, j'essaye d'avancer, les vitesse passe, mais ça "embraye" dans le vide, j'essaye d'accéléré en débrayant doucement, moteur tourne dans le vide.
Premiere idée : Cable embrayage mort.
La dépanneuse arrive, mécanicien à bord sympa, regarde, et là il me sort c'est l'embrayage, pas le cable, une butée qui a surement pétée, à envoyer au garage.
Bref, la titine vas au garage (Renault), je préviens le mécano en chef que je suis pas Bruce Wayne et que j'ai pas 3000E à mettre la dedans, donc qu'il voit au moins chère absolument.
D'abord il me rappel à 20h > Embrayage sur et certain, mais les tarifs ce sera le lendemain.
Ce matin, petit réveil à 10h (nuit pas forcement très douce x)) : "Monsieur, alors l'embrayage TTC : 569e (j'étais rassuré), par contre si c'est le volant moteur, que nous ne saurons qu'au moment du démontage : 1400e (j'étais plus rassuré)".
Donc voilà, mis à part raconter ma vie, j'ai voulus faire ce topic pour vous demander (car je ne saurais pas avant Lundi) des renseignements, histoire de me rassuré ou au contraire m'attendre au pire.
Quels sont les symptomes d'un volant moteur défecteux ? C'est normal à 141.000 kms ? Des bruits suspect à certains endroits ? Je suis très miticuleux sur ma voiture, je penses que j'aurai entendu quelque chose, mis à part des légére vibration qui disparaisse en enclanchant une vitesse (et encore c'est léger), pas de bruit suspect mis à part un léger bruit métalique que j'ai déjà parler dans un précedent topic.
Voiture jamais accidenté, sort de révision, le seul soucis c'est quand j'accéléré, des fois la voiture avait de la peche, des fois carrément mole, et étrangement c'est lorsque j'accéléré doucement que je sentai qu'elle partait plus (pied au plancher juste après une vitesse passer cétait même pas la peine a moin d'être en descente), les cotes elle avait beaucoup de mal.
Donc voilà, en espérant que la sentence ne me forcera pas à faire un nouveau crédit, c'est tout ce que j'espère.
En attente de réponses de votre part, je vous remercie à l'avance.