Volant multifonction dans e46 sans cette option
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
2002ti66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Volant multifonction dans e46 sans cette option

par 2002ti66 » 01 Sep 2013, 11:39

beh moi , je les ai mises ces commandes au volant...

D'abord je suis allé chez BM pour leur demander si c'était possible.
Ils m'ont dit que OUI et que ma voiture était déjà programmée pour recevoir le kit de seconde monte.

Quand ils m ont annoncé le prix (400€) pour :
-le pad au volant 3 branches
-les 3 fils a installer
-la MO

J'ai préféré le faire moi-même pour à peine 70€
J 'ai eu de la chance , j ai trouvé rapidement sur le bon coin pour 50€ le pad qui se montait sur mon volant 3 branches, j'ai acheté quelques fiches (pines) de différentes sections qui se branchent sur les connecteurs de la BM et en avant Guingamp !

Débrancher la batterie , descendre 3 fils de faibles sections de la colonne de direction
2 vers le module d'éclairage
1 vers la dde
Je peux retrouver le plan électrique si nécessaire ...

J'ai donc depuis :
-le régulateur
-les commandes pour l'alpine.

Attention ma voiture est de 2003 donc phase 2 , je ne sais pas si la phase 1 sera pareille.
Faire gaffe quand même quand on touche au réseau de la voiture , il faut savoir qu'une erreur de branchement peut être fatal pour certains modules
il ne faut pas tout : *13*

hali
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d e46
Code VIN:

par hali » 01 Sep 2013, 12:36

en faite si elle est prééquiper, il faut juste mettre 3 fils et c'est bon ?
c'est une connectique spécial qu'il faut j'ai cru voir. tu l'as trouvé où ?

le pad pour le volant 3 branches c'est pratique ça évite de changer le volant. par contre je crois pas qu'il existe pour le volant 4 branches ... 46*

tu as également mis les commande du poste pour ton Alpine. c'est cool ça. moi j'ai un Pionner mais je crois que c'est plutot cher de mettre les commande du poste. Car là aussi il faut un raccord spécial.

2002ti66
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par 2002ti66 » 01 Sep 2013, 14:00

hali a écrit:en faite si elle est prééquiper, il faut juste mettre 3 fils et c'est bon ?

oui c'est ca !
- il faut s'assurer qu' elle possède un capteur sur l’embrayage et qu'elle soit programmée

hali a écrit:c'est une connectique spécial qu'il faut j'ai cru voir. tu l'as trouvé où ?

En fait tous les connecteurs sont déjà en place sur la voiture mais certaines petites broches sont libres , il faut donc les brancher.
Je pense au connecteur vert (de mémoire) sous la colonne de direction , c'est un connecteur 10 broches , 5 ou 6 sont utilisées.
Il faudra brancher ces 3 fils sur ce connecteur (8-9-10 encore de mémoire) mais il faut donc les broches que tu trouveras chez ton concessionnaire préféré.
Elles sont livrées avec 10 cm de fil qu'il faudra rallonger ...

hali a écrit:tu as également mis les commande du poste pour ton Alpine. c'est cool ça. moi j'ai un Pionner mais je crois que c'est plutot cher de mettre les commande du poste. Car là aussi il faut un raccord spécial.

L'avantage d'Alpine , certains postes peuvent être branchés sur le réseau de la voiture sans aucun autre module supplémentaire.
Tu devrais pour ton Pionner avoir la possibilité de le faire ==> fais la demande a Feu vert ou autres ...

hali
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d e46
Code VIN:

par hali » 01 Sep 2013, 16:38

2002ti66 a écrit:oui c'est ca !
- il faut s'assurer qu' elle possède un capteur sur l’embrayage et qu'elle soit programmée

Il faut appeler bmw et il peuvent répondre via le vin ou bien ils fond la vérification sur le véhicule ?

2002ti66 a écrit:En fait tous les connecteurs sont déjà en place sur la voiture mais certaines petites broches sont libres , il faut donc les brancher.
Je pense au connecteur vert (de mémoire) sous la colonne de direction , c'est un connecteur 10 broches , 5 ou 6 sont utilisées.
Il faudra brancher ces 3 fils sur ce connecteur (8-9-10 encore de mémoire) mais il faut donc les broches que tu trouveras chez ton concessionnaire préféré.
Elles sont livrées avec 10 cm de fil qu'il faudra rallonger ...

te souviens tu si les connectiques sont cher ou pas ? As tu un ordre d'idée ?

merci

2002ti66
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par 2002ti66 » 01 Sep 2013, 19:05

hali a écrit:Il faut appeler bmw et il peuvent répondre via le vin ou bien ils fond la vérification sur le véhicule ?

Vaut mieux peut être aller les voir directement.
Tu ne sais pas sur quel "pinpin" tu risques de tomber *65* , c'est toujours mieux de visu
hali a écrit:te souviens tu si les connectiques sont cher ou pas ? As tu un ordre d'idée ?

61318386947 19.1€ c est une liaison 4 fils de 10 cm derrière le pad (du pad au volant 3 branches)
61130005199 1.20€ pièce c'est les fameuses broches mais pour petit connecteur.
Il faut une broche plus grosse pour se connecter a la dde , je l ai fait sans :oops: , le fil dénudé tient par la pression du gros connecteur de la dde.
voila 4 ans que ca tient ...
Je connais pas la référence de cette broche

:!: :!: Attention mon expérience se porte sur une phase 2 de 2003 :!: :!:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Assure toi que cela soit pareil pour ta caisse.

Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3