Volant multifonction dans e46 sans cette option
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
DamSCooL

Volant multifonction dans e46 sans cette option

par DamSCooL » 26 Mai 2010, 21:18

Salut à tous!

J'ai acheter un volant multifonction sport 3 branches donc je l'installe à la voiture, il y a bien les 2 prises à brancher à la voiture, un pour l'air bag et l'autre je pense pour le multifonction.

Donc j'ai reinstaller le poste cassette qu'il y avait d'origine pour essayer si ca marche mais rien du tout le multifonction ne marche pas!

J'ai regarder, j'ai un fil gris coupé à côté du poste, et je pense que ce fil gris va jusqu'au connecteur qui se branche au volant mais je suis pas sûre.

Normalement en ayant ce connecteur au volant, le multifonction devrai marcher ! Mais comme ce fil gris est coupé je me dis que le problème vient de la.

J'ai la voiture depuis février 2010.

Je n'ai pas le regulateur de vitesse mais normalement en appuyant sur le bouton le symbole devrait s'allumer.

Merci par avance ! *010* *11* *15*

DamSCooL

Re: Volant multifonction dans e46 sans cette option

par DamSCooL » 27 Mai 2010, 16:55

Alors je suis passé chez BMW chez moi à Lyon (VENISSIEUX) pour ceux qui connaissent, mais franchement je suis déçu, je suis tombé sur un charlot qui ne connait rien du tout j'ai l'impression!

Je lui dis voila j'ai un fil, il me dis oui un fil, il me dit faut demonter toute la console centrale! je lui dit nan y'a juste a enlever l'insert pour voir ce fil, il me dis moi je peux pas vous dire a quoi sert ce fil, peut etre au poste! Je lui dis demander a un electricien a quelqu'un qui s'y connait quoi, l'electricien apparement ne s'avait pas non plus! Polalala! Il me dit il faut faire un diagnostique 1h30 soit 100euros la main d'oeuvre = 150 euros pour savoir c'est quoi ce fil!!!!!!!!!

Bref des charlots, je me suis dis a ce prix la vaut mieux se debrouiller tout seul! C'est vraiment une belle arnaque la concession BMW !
Je comprend maintenant que y'en a qui paie 500 euros pour leur revision lol!

Voici le fil en question si vous pouvez m'aider, j'en suis sure a 90 % que c'est pour le volant mais mainteant ou le brancher ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

DamSCooL

par DamSCooL » 27 Mai 2010, 20:24

Est ce qu'il y a un fusible pour la commande au volant?
Peut être que mes commandes au volant ne marche pas a cause de ça non?

Si quelqu'un a ajouter cette option sur sa voiture est ce qu'il y 'avait la prise d'origine sur la voiture? Une prise pour l'air bag et a droite de cette prise, une autre prise ?

Merci

DamSCooL

par DamSCooL » 27 Mai 2010, 21:51

S'il y a cette prise a cote de la prise airbag quand on enleve le volant les commandes au volant doivent normalement s'allumer? C'est bizarre!

Helpppppp!

Merci d'avance! *010*

DamSCooL

par DamSCooL » 28 Mai 2010, 19:15

J'ai été chez BMW, ils vendent bien kit de 2ème monte pour volant multifonctions pour installer les commandes et régulateur de vitesse! Mais le problème ils disent que ça se monte sur e46 mais qui date de après 06/2000 ! Ma voiture est de septembre 1999 ! Je suis dégouter! Ma voiture vien d'Allemagne, mes boutons multifonction ne peuvent pas s'adapter????
J'ai vu sur le site 6enligne qu'ils explique le montage :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=247

J'aimerai bien pouvoir utiliser mes boutons! Bref si quelqu'un peux m'aider! Ou alors au pire je préfèrerais enlever les bouton car je veux pas un truc qui servent a rien donc si j'enleve les boutons pour mettre une coquille sans bouton? Mais le prob j'ai vu que ça coûte 114€ neuf chez BMW cette coquille donc très très cher!

Combien je pourrai vendre juste ces commandes aux volant?

cedric62

par cedric62 » 29 Mai 2010, 07:39

desolé mais je peux vraiment pas t aidé la dessus mais merci pour le schema ca pourra aidé qqun d autre *15*

DamSCooL

par DamSCooL » 29 Mai 2010, 08:12

Merci de ta réponse Cédric, mais j'ai décider d'enlever ces boutons
normalement on peut enlever ces commandes au
volant, j'espère qu'ils ne sont pas coller au volant.

J'ai passer une annonce pour échanger ces commandes contre une coquille sans commande + ajout d'argent si interresse quelqu'un faites moi signe.

volcano

par volcano » 29 Mai 2010, 12:42

Salut,

j'ai également une e46 qui provient d'Allemagne (06/2003), à la base il n'y avait pas de boutons au volant. J'ai fait un installé ce kit chez BMW. Il ne suffit pas uniquement de connecter le tout, il faut reprogrammer le boîtier du véhicule. En résumé ca donnait:

17250173 Ajouter le volant M
16100811 Programmer/coder boîtier
65710021159 Volant

Total: 326,54 TTC

@+

Volcano

DamSCooL

par DamSCooL » 29 Mai 2010, 13:03

Merci volcano pour ta reponse, mais le souci c'est que mon volant est le volant 3 branche sport avec l'AIRBAG rond, celui la :

Image

je pense comme le tien, et ma voiture étant de septembre 1999, BMW m'ont dit qu'on peut installer un faisceau avec mon volant pour les voitures apres juin 2000.

Je pense que je peux mettre un volant multifonction mais avec l'AIRBAG triangle, je pense celui la :

Image

Donc pas celui avec l'air bag rond qui apparement est trop récent!

Donc je pense que je vais laissé tombé, on peut enlever la platine des boutons de toute facon ? Moi je veux mettre une platine sans les boutons je veux pas que les boutons fasse gadjet, donc si quelqu'un veut échanger la platine, je suis de LYON.

Pour ma part j'en ai eu pour 311 €, le volant CUIR multifonction avec l'AIRBAG rond, vous pensez que ca va question prix ? On m'a dis que le volant NEUF comme le mien + airbag rond y'en a pour plus de 1200 euros chez BMW

2002ti66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d
Code VIN:

par 2002ti66 » 29 Mai 2010, 16:49

Hé DamSCool pour le volant à Airbag rond , j ai la platine sans bouton.
Comme je te l avais déjà expliqué dans d'autres posts , j 'avais installé la 2eme monte en faisant les faisceaux électriques moi-meme.
Et pour une 320d de 2003 elle était déjà programmée contrairement a ce qu 'écrit Volcano.
Tout ca pour te dire que si tu veux je te vends à un prix plus qu'intéressant la partie supérieure du volant que j avais enlevée pour mettre les commandes au volant.
Elle est pas belle la vie ??
Et pour la partie avec les boutons je l avais acheté il y a 5-6 mois 50€ sur le bon coin
A+

Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3