volant pas droit et voiture qui roule droit
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
fondsi-34

volant pas droit et voiture qui roule droit

par fondsi-34 » 04 Sep 2013, 20:12

Bonjour à tous,
comme dit plus haut j'ai le volant qui braque un peu vers la gauche mais la voiture roule droit ainsi quand freinage, mais mon problème est celui-ci est surtout que j'ai le pneu de droite qui suse plus vite que le gauche bizarre non??? pour une voiture qui tire pas 46* 46* 46* .(j'ai l'impréssion d'entendre un petite claque droite ou gauche c'est pareil sur les deux roues en meme temp ou pas quand je prend un trous mais les roues lever je ne vois rien et entend rien quand je test pour savoir si c'est une rotule ou biellette ect...)
Sauriez-vous peu etre l'origine de mon problème, sa m'aiderais beaucoup. Ps bmw 530d pakc sport de 2003.
:merci:

cramer2A
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: volant pas droit et voiture qui roule droit

par cramer2A » 04 Sep 2013, 21:24

slt moi j ai eu le meme probleme du volant tordu suite au changement des pneus av, va savoir porquoi !!! voir a faire deja un parrallelisme ou rotule direction combien de km tu as?

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

par Morbak » 05 Sep 2013, 07:30

Aujourd'hui sur toutes les autos les pneus de droite s'usent plus que ceux de gauche, de part les infrastructures et les nombreux rond-points notamment. Mais ça reste une légère différence d'usure. Si tu as une grosse différence, il faut chercher effectivement du côté du parallélisme, géométrie, écart de pression entre les pneus...

rambo_om
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 318td pack M
Code VIN:

par rambo_om » 05 Sep 2013, 07:58

Fait d'abord une géométrie pour controler tout ca, j'ia eu le meme souci sur mon A6, j'avias une bielette de direction grippée, du coup mes roues n'étaient pas droite mais plutot comme ca : | / du coup pour aller droit, fallait que le volant soit un poil sur la gauche, mais ca tirait pas ni rien..

rafi88
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par rafi88 » 05 Sep 2013, 18:05

salut

pour le claque quand tu prend un trous ça peut venir de tes biellettes de barre stab .
pour les contrôler la voiture doit être poser au sol mais le mieux c'est sur un pont .
fait déjà contrôler toutes tes rotules + biellettes + coupelles d'amortisseur et ensuite fait faire un controle du para .

@plus

fondsi-34

par fondsi-34 » 05 Sep 2013, 21:09

salut à tous merci pour vos réponse: alors pour cramer2A elle à 188000 km, pour Morbak: ma pression et nikel est la différence d'usure et quand meme grosse du genre 70% à gauche et 30% à droite, pour rambo_om: elle roule droit nikel tire pas du tous volant a gauche et si je le met droit elle part à droite, je pensé aussi à une biellette mais pas sur! et pour rafi88 j'avais aussi pensé au biellette de barre stab c'est plus possible pour les claques claques j'ai également essayé de testé tous sa avec la roue levé chaqu'un son tour et j'entends un claque sourd et des deux coté donc difficile de voir il faut que je reéssaye en faisans levier avec une barre tous gentiments pour vérifier les rotules une par une surtout avec tous c'est bras voilà la misère, mais j'ai un peu peur de prendre la voiture sur la gu..le avec leur petit crique d'origine. J'ai un rouleur mais sa va bousillé l'enplacement en plastique du crique d'origine mais bon je vais bien trouvé la soluce....

cramer2A
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par cramer2A » 06 Sep 2013, 07:19

la difference d usure est enorme!! je sais pas depuis quand tu la mais si tu l a acheté d occaze faudrait pas qu elle est eu un accident ou un trottoir qui aurai tordu quelque chose vla

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

par Morbak » 06 Sep 2013, 08:05

C'est clair, une telle différence est inquiétante.. L'idéal serait de pouvoir contrôler tous les éléments du train sur un pont.

fondsi-34

par fondsi-34 » 08 Sep 2013, 13:05

cest se que je vais essayé de faire mais, avoir une place sur un pont n'est pas chose facile bien que j'ai ma petite idée elle va devoir y montée prochainement pour changé les pneus arrières *51* . Je vous tiendrez au courant quand j'en serais plus.
:merci:

9 messages   •   Page 1 sur 1