volant qui tremble
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
jason62360

Re: volant qui tremble

par jason62360 » 20 Mar 2010, 20:02

elle a 132 000 km cylindre blocs dorigine combien de temps faut t il pour changer les cylindre blocs

jas

par jas » 20 Mar 2010, 20:28

Moi il y a pas lgt mon volant tremblait aussi c'était les pneus qui étaient déformés, mnt je les ai changé c'est le jour et la nuit, de plus la direction est bcp plus légère.

jason62360

par jason62360 » 21 Mar 2010, 11:43

je ne sais pas si mes cylindre bloc sont morts car elle tremble de temps en temps est ce que quand les cylindre bloc sont morts le volant tremble tout le temps?

stefanovic

par stefanovic » 22 Mar 2010, 10:09

bonjour,
et du côté des amortisseurs, ça dit quoi?

christoto

par christoto » 22 Mar 2010, 12:07

jas a écrit:Moi il y a pas lgt mon volant tremblait aussi c'était les pneus qui étaient déformés, mnt je les ai changé c'est le jour et la nuit, de plus la direction est bcp plus légère.

Oui, mais ça va recommencer, tu verras !

jason62360 a écrit:je ne sais pas si mes cylindre bloc sont morts car elle tremble de temps en temps est ce que quand les cylindre bloc sont morts le volant tremble tout le temps?

Je crois que tu devrais relire ce qui est écrit page 1 et c'est silent bloc, pas cylindre bloc.

stefanovic

par stefanovic » 22 Mar 2010, 12:12

bonjour,
j'ai eu aussi la blague, c'était surtout à faible allure j'avais le volant qui avait la tremblotte, je pensais aussi à mes silent-bloc mais en réalité mes amortisseurs avant étaient HS **2

christoto

par christoto » 22 Mar 2010, 12:16

Je le répète : SB usés = pneus usés sur les bords intérieurs, volant peut-être décentré, tremblement dans le volant (de droite à gauche) à 80km/h au freinage.

jas

par jas » 25 Mar 2010, 23:34

christoto a écrit:
jas a écrit:Moi il y a pas lgt mon volant tremblait aussi c'était les pneus qui étaient déformés, mnt je les ai changé c'est le jour et la nuit, de plus la direction est bcp plus légère.

Oui, mais ça va recommencer, tu verras !

Pourquoi tu dis ça ? 46*

christoto

par christoto » 26 Mar 2010, 09:01

salut
Parce que je le sais par expérience. J'en suis à ma 3è BM et je commence un peu à connaître.
Je t'explique :
Quand tu as les silent blocs usés, les roues ne sont plus guidées dans leur axe d'origine. Elles gigottent, elles sont un peu libres de faire ce qu'elles veulent, comme si elles louchaient.
Donc à la longue, les pneus vont s'user de façon irrégulière, ils seront biscornus avec généralement une belle usure en escalier et les tremblements au freinages seront de plus en plus prononcés.
Quand tu changes tes pneus, ils sont bien "droits" : normal que tu ne sentes plus les vibrations dans le volant... Jusqu'à ce que l'usure engendrée par les silent blocs se remanifeste

Tu comprends mieux ?

Donc pour ceux qui ne savent pas détecter des silent blocs usés, relire page 1.

spirou

par spirou » 26 Mar 2010, 23:03

Le plus simple pour detecter a coup sur les silent blocs de triangle HS, c'est d'appuyer sur la pédale de frein a 100 ou plus...si tu sents un "mouvement" bref au moment ou tu appuie sur la pédale c'est qu'il sont bon a changer

Précédente   Suivante
37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4