volant qui tremble
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
jason62360

volant qui tremble

par jason62360 » 20 Mar 2010, 11:04

bonjour j ai mon volant qui tremble de temps en temps sa ne le fait pa tout le temps

nathanm22

Re: volant qui tremble

par nathanm22 » 20 Mar 2010, 11:23

quand tu freine?quand tu accelere?

j ai le meme soucis je vais faire un equilibrage si sa continue je pense a mes disque voile ce que je doute :D

jason62360

par jason62360 » 20 Mar 2010, 11:39

moi elle tremblement fortement o freinage g changer les disque plus de probleme mai mtn elle tremble de temps en temps et g limpression ke kan je freine fort elle tire a droite ou a gauche est ce que quelqun qui peut me dire si un reequilibrage doit etre effectuer apres changement des disque elle ne tire d aucun coter quand je lache le volant

didi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

par didi » 20 Mar 2010, 11:53

Bonjour, non un équilibrage ne servira à rien car cela ne concerne pas le disque.
Vérifie tes silents-blocs de tirant de chasse et tes biellettes de directions.

stefanovic

par stefanovic » 20 Mar 2010, 12:52

bonjour,
comme dit DIDI regardes tes silents-blocs !!! **2

christoto

par christoto » 20 Mar 2010, 13:08

Salut
Tremblement au volant au freinage accompagné de vibration dans la pédale = disques de frein sûrement voilés.
Tremblement au volant au freinage sans vibrations pédale de frein avec perte de tenue de cap (la voiture va à droite ou à gauche au freinage) = silent-blocs de bras foutus (très courant, surtout quand la voiture est rabaissée ou jantes larges).

Souvent, il vaut mieux changer bras inférieur complet (vendus avec la rotule souple) car la rotule de suspension peut elle aussi être fatiguée, puis en profiter pour monter en même temps les silent-blocs neufs.
Opération très chiante, nécessitant un pont, une presse hydraulique et 4 heures de temps.

jason62360

par jason62360 » 20 Mar 2010, 13:43

merci de tout ces conseil ce forum est vraiment genial je ne mi conner vraiment pa en mecanique qui peut me dire comment je pourrer voir si mes cylindre bloc son foutu

stefanovic

par stefanovic » 20 Mar 2010, 14:50

combien de kms a ton véhicule ?

christoto

par christoto » 20 Mar 2010, 15:21

Pour voir si tes silent blocs sont morts c'est facile.
Plusieurs solutions :
Déjà, en principe, un des pneus s'usent irrégulièrement, en principe, à l'intérieur ou en escalier (des crans sur les pavés composant la bande de roulement). De plus le volant devrait se décentrer en roulant en ligne droite.
- Voiture stoppée, frein à main bloqué, braque tes roues et appuie avec le pied, assez fort sur la bande de roulement du pneu. Si la roue recule exagérément (pas la voiture entière), c'est qu'ils sont fatigués.
- Si ta voiture a tendance à zig zaguer sur une route en mauvais état, si le volant tremble au freinage, pareil.
- Tu peux aussi en roulant au pas, freiner jusqu'à l'arrêt sans lâcher la pédale de frein, et demander à une personne de regarder si la roue revient vers l'avant quand tu relâches le frein.

La méthode pied de biche sur le bas n'est pas indicative car même neufs, les silent blocs sont souples.
Voici un silent bloc : http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... fleche.jpg

de rien
Modifié en dernier par christoto le 26 Mar 2010, 09:02, modifié 1 fois.

BMW330D
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X6 35D Blanc
Code VIN:

par BMW330D » 20 Mar 2010, 16:50

Moi perso, Mon 330D été monté en 225/40/18, elle tremblait vraiment beaucoup, j'ai mis des seven en 225/45/17, depuis plus aucun tremblement, j'ai vraiment été supris du changement !

Peut être que ton souci est dû a la taille de tes roues !

Suivante
37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4