moi elle tremblement fortement o freinage g changer les disque plus de probleme mai mtn elle tremble de temps en temps et g limpression ke kan je freine fort elle tire a droite ou a gauche est ce que quelqun qui peut me dire si un reequilibrage doit etre effectuer apres changement des disque elle ne tire d aucun coter quand je lache le volant
Bonjour, non un équilibrage ne servira à rien car cela ne concerne pas le disque. Vérifie tes silents-blocs de tirant de chasse et tes biellettes de directions.
Salut Tremblement au volant au freinage accompagné de vibration dans la pédale = disques de frein sûrement voilés. Tremblement au volant au freinage sans vibrations pédale de frein avec perte de tenue de cap (la voiture va à droite ou à gauche au freinage) = silent-blocs de bras foutus (très courant, surtout quand la voiture est rabaissée ou jantes larges).
Souvent, il vaut mieux changer bras inférieur complet (vendus avec la rotule souple) car la rotule de suspension peut elle aussi être fatiguée, puis en profiter pour monter en même temps les silent-blocs neufs. Opération très chiante, nécessitant un pont, une presse hydraulique et 4 heures de temps.
merci de tout ces conseil ce forum est vraiment genial je ne mi conner vraiment pa en mecanique qui peut me dire comment je pourrer voir si mes cylindre bloc son foutu
Pour voir si tes silent blocs sont morts c'est facile. Plusieurs solutions : Déjà, en principe, un des pneus s'usent irrégulièrement, en principe, à l'intérieur ou en escalier (des crans sur les pavés composant la bande de roulement). De plus le volant devrait se décentrer en roulant en ligne droite. - Voiture stoppée, frein à main bloqué, braque tes roues et appuie avec le pied, assez fort sur la bande de roulement du pneu. Si la roue recule exagérément (pas la voiture entière), c'est qu'ils sont fatigués. - Si ta voiture a tendance à zig zaguer sur une route en mauvais état, si le volant tremble au freinage, pareil. - Tu peux aussi en roulant au pas, freiner jusqu'à l'arrêt sans lâcher la pédale de frein, et demander à une personne de regarder si la roue revient vers l'avant quand tu relâches le frein.
Moi perso, Mon 330D été monté en 225/40/18, elle tremblait vraiment beaucoup, j'ai mis des seven en 225/45/17, depuis plus aucun tremblement, j'ai vraiment été supris du changement !
Peut être que ton souci est dû a la taille de tes roues !