Bonsoir à tous !
Je reviens à vous pour un énième mystère sur notre véhicule .
Pour rappel, il s'agit d'une 320 I E90 de 2007 qui a 160 000 KM.
Nous avons fait de la route en vacances cet été avec notion que nous devions faire les freins à notre retour.
Nous remarquons en rentrant qu'il y a une légère vibration au freinage à 110 130 sur autoroute. Nous mettons cela sur le compte d'un disque voilé qui serait donc changé prochainement.
A partir de septembre, mon mari est en déplacement toutes les semaines pendant 10 mois et doit parcourir 600 Km par semaine en prenant l'autoroute.
Disciplinés et avec l'envie qu'il prenne la route sereinement, nous laissons notre voiture à un garagiste qui a bonne réputation et est spécialisé allemande en lui demandant de changer disques plaquettes et de faire un gros check sur la voiture + contrôle technique.
Le garagiste fait disques + plaquettes sur le véhicule, passe le contrôle technique qui revient vierge.
Il nous rend la voiture moyennant 900 euros en nous félicitant de la bonne condition du véhicule.
Une semaine plus tard, premier trajet de mon mari, nous prenons la voiture sur autoroute et là : volant qui vibre incroyablement au freinage à 110 130, voiture qui tire à droite lorsqu'on lâche le volant. RAS lorsque l'on roule à 90 ou moins
On note aussi que le volant ne revient pas dans l'axe tout seul après un virage.
Nous appelons le garagiste qui nous dit de passer aujourd'hui une fois que mon mari sera revenu pour jeter un oeil, sachant qu'il ferment à 18h et ne bossent pas le samedi.
Le garagiste et ses employés essayent le véhicule et rien ... En même temps difficile de faire du 130 sur la rocade un vendredi à 17h. Mon mari charge un employé, monte à 110 120, freine , et là ben rien. La voiture est farceuse sachant qu'1 heure avant le volant vibrait sur autoroute au freinage pour rentrer.
Après plusieurs méandres nous expliquant que ce n'est surtout pas de leur faute , ils donnent leur langue au chat pour le problème.
Les rotules de direction sont bonnes selon eux. Les jantes sont bien vissées.
Ils nous parle de crémaillère (j'ai envie de pleurer), ou de parallélisme , ou les deux ... ou les amortisseurs ... mais bon je cite "on va quand même pas tout changer pour trouver la panne" Là, j 'ai envie de les buter.
Je sens surtout que notre pauvre titine de 2007 les passionnent beaucoup moins que les X1 et autre bolides présents dans l'atelier.
Mon mari va donc reprendre la route dimanche soir pour ses 300 Km sans diagnostic. Le garage va nous rappeler pour nous dire quand la déposer pour qu'ils ... regardent et mon mari devra trouver un autre véhicule pour la semaine ... Sympa !
En somme, nous avons un problème de vibration de volant au freinage à haute vitesse, majoré par le changement des disques et plaquettes avec tirage de la voiture sur le coté droit , volant qui ne revient pas dans l'axe et contrôle technique vierge.
Avez vous une idée ?
Nous pensions emmener la voiture dans un autre garage pour avis.
En effet, j'ai peur que notre super garagiste ait "omis" un petit quelque chose que le contrôleur technique n'ait rien "vu" lui non plus ...
Nous sommes désespérés par les garagistes...
Merci par avance