Bonjour à tous, Voila ma 318 est sur le point d'avoir 190 000 km et je dois donc changer les consommables :
- Disques Avant en Brembo ou Bendix
- Plaquettes Avant en Brembo ou Bosh
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre à carburant
- Filtre d'habitacle
- Vidange Castrol 5w30
- Bougie de préchauffage : Je suppose qu'il y en a 4 et comment savoir si elles sont à changer ou pas?
- Je voudrais aussi vidanger ma boite manuelle car j'ai remarqué qu'elle avait les symptômes classiques des e46, (en lisant sur le fofo) par contre qu'elle huile prendre? est-ce une opération compliqué?
- Je vais aussi nettoyer la vanne EGR
- Et enfin vérifier de mes propres yeux si j'ai OUI ou NAN ces Pu**** de clapets d'admission...
Voila je ne vais pas faire ces opérations chez BM, j'estime que sa ne vaut pas le coup de dépenser plus de 600€ pour l'inspection 2 et un forfait freinage, pour une voiture de 190 000 km, surtout pour des opérations " basique ". ( elle à était entretenue dans le réseau avant bien sur ) Il y a pour à peu prés 300€ de pièces que je vais commander et les opérations seront faites par un Mécano que je connais.
Alors je vous demande vos avis pour les pièces, je n'ai rien oublié ? Si vous avez des marques à me recommander ou me déconseiller je suis preneur .
Merci de vos réponses