Salut,
J'ai une 330i E91 (sport design) de Nov.2008 depuis Juillet 2012 donc pas le même moteur que celui que tu vises a priori mais voilà mes impressions :
Les + :
+ Le moteur est super élastique...tu peux rouler de 40 à 160 en 3ème, j'avais jamais vu ça sur aucune caisse avant.
+ le bruit du 6L et le ralenti ultra-stable à 550 tr/min
+ La tenue de route (surtout dans les grandes courbes) est vraiment top (j'ai le chassis sport et des runflat 18')
+ La position de conduite est vraiment top...l'ergonomie est vraiment pas mal.
+ la conso pour le moteur 272ch (entre 8 et 9L)
Les - :
- Les runflats doivent être soit récents (ex : potenza S001) soit très bien gonflés sans quoi la dureté des flancs se ressentira sur routes dégradés et le confort va en prendre un coup (surtout en chassis sport). Moi j'ai enfin trouvé les bons runflat (S001 potenza) et je les gonfles à 2,9 à l'avant et 3,2 à l'arrière sur un touring et c nickel.
- Un truc marrant mais pas grave : tu ressens la vibration du moteur de l'essuie-glace qd tu as le pied sur le frein
- la garde au sol pour le chassis sport est vraiment faible (environ 12 cm, c'est peu) mais heureusement : elle a le nez court et même chargée, la garde au sol ne varie pas de bcp donc je n'ai jamais touché sur un ralentisseur.
- C'est une BMW donc soit tu fais toi même les vidanges en achetant la bonne huile, les bons filtres et tu t'appliques...soit tu te fais dépouiller à chaque vidange de 280 euros...mais ça tu le sais déjà si c'est ta 5ème BMW
Avant de tomber sur la 330i, j'avais pas mal cherché, et je suis toujours très content d'avoir fait ce choix (j'avais regardé les A4 2.0 TFSI, 3,2 Quattro, les Alfa, etc...). En tout cas, tu vas bien te faire plaisir !!!