Vos avis sur une perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
chicoune

Vos avis sur une perte de puissance

par chicoune » 21 Jan 2012, 18:36

Bonjour,
Nouveau sur ce forum et deja des ennuis!!!!!!
Je fais appel a vous pour ce probleme,en effet j'ai une perte de puissance qui est vraiment aléatoire,le voyant s'est allumé que 2,3 fois depuis 5mois que je l'ai.
Des que le voyant recyclage des gazs s'allume alors j'ai cette perte de puissance,et quand le voyant ne s'allume pas et que mon ralenti monte a 1000tr/min la je n'est pas de puissance aussi!!!!
Des que cela arrive,des fois je l'eteint et rallume le moteur et la tout est normal!!ralenti a 700tr/min.
Diagnostic chez bm:"a 80 pour 100"ce serait le boitier d'injection.Est ce le boitier dde???
Les defauts sont regulateur de pression,suralim de turbo,bougies de prechauffage,debitmetre,et d'autre defauts je crois 5 ou 6 defaut en tout,donc bm me dit que ce n'est pas possible d'avoir tous ces defauts en meme temps donc ils pense a "80 pour 100" pour ce boitier d'injection.Qu'en pensez vous?
Le prix a la louche comme ils disent est de 2000e,est ce quelqu'un a deja eu ce probleme ou a faire ce remplacement,et le prix exacte que cela couterais.
Merci de me repondre les amis,je dois la recupéré demain du garage.Ma voiture 320d e46 de fin 2004.Ciao

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Vos avis sur une perte de puissance

par david330d » 21 Jan 2012, 18:44

perso pour commencer passe un bon coup de nettoyage sur la vanne egr

Majolie

par Majolie » 25 Jan 2012, 11:59

Tu peux aussi contrôler tes bougies de préchauffage qui, d'après moi, doivent être mal alimentées voire HS.
Et pour moi, tu as 2 pannes distinctes. Vois le capteur de suralimentation de ton turbo...

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

par cyrus » 25 Jan 2012, 12:51

de toute façon bmw ne savent dirent que ça , environ 2000 à 3000 euros,sur leur diagnostique ,pourquoi avec eux c'est jamais une petite durite ou une vanne encrassée,
avant de dire que c'est le boitier à injection,on vérifie d'abord les petites choses ensuite on se rabat sur les grosses pieces, avec eux c'est toujours systématiquement une grosse piece qui merdouille comme le turbo,la pompe à injection,la boite etc...
je peux pas m'empecher de pas leur faire confiance ..

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

par jo318ti » 25 Jan 2012, 13:26

*21*

Majolie

par Majolie » 25 Jan 2012, 13:33

Tous les garages font ça, ce doit être inscrit dans la Charte du Garagiste :roll:

chicoune

par chicoune » 28 Jan 2012, 15:03

Bonjour les gars!!!
Merci de m'avoir repondu,franchement j'en ai marre!!!J'ai recu leur devis a la maison,il y en a pour 1200e!
Je passe les voirs lundi matin,et je vais leur dire que c'est pas acceptable de payer un diag(450e au total apres 2 passages),pour me dire que c'est "peut etre" ce boitier dde.
Oui avant de changer une telle piece,on s'assure que cela vient bien de ca!!!
Apparement ils ont verifier:
pression de retour de carburant,vanne egr(non encrassé),pipe d'admission(non encrassé),turbo,debimetre.
Le turbo,deimetre je ne suis pas sur qu'ils ont verifier,a l'heure d'aujourdhui je n'est plus confiance en eux,et croyez moi je leur dirais ce que je pense!!!450e pour des approximations iol ne faut pas deconner...
J'ai recu un sms pour me demander si j'etais satisfait de leur prestation!!reponse:non!!,j'ai recu un 2eme sms en me disant qu'ils me rappeleront prochainement!!
Bref affaire a suivre...Merci a vous d'avoir repondu.
Je me posais la question si c'etait le boitier dde qui merdait,est ce que je pourrais demarrer?

chicoune

par chicoune » 28 Jan 2012, 15:05

Majolie a écrit:Tu peux aussi contrôler tes bougies de préchauffage qui, d'après moi, doivent être mal alimentées voire HS.
Et pour moi, tu as 2 pannes distinctes. Vois le capteur de suralimentation de ton turbo...

Oui d'accord mais qu'elles sont ces 2 pannes distinctes?bougies et ?
merci

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

par iliessou » 28 Jan 2012, 15:21

Alors pour commencer dans quelle concession as tu déposé ta BM?

Ensuite, payer un diag 450€ alors que les défauts que tu cites plus haut ne prenne pas plus de 15min c'est tout simplement du vol!! bon à la rigueur il te facture 30min de diag (c'est le minimum) mais pas une telle somme!!!

Bref pour revenir a ton souci!! plusieurs piste :

*régulation de pression turbo : voir le capteur qui se trouve au bout de la pipe d'admission (pièce n°17) :
Image

regarde également tous ton circuit de dépression, ton électrovanne turbo (pièce n°1:
Image

*bougie de préchauffage : oublie, elle n'influe pas sur la puissance de ton moteur.

débitmètre : c'est la maladie chez pas mal de constructeur!!! essaye de le débrancher et roule sans et regarde si tu ressent une différence

Déjà tu sera un peu fixé!!!

Pour moi si ta DDE avait un problème tu n'aurais même pas démarré!!!

Au lieu de changer le calculateur demande leur pourquoi il ne ré-télécharger pas la calibration??

tu trouveras également plein de sujet qui traite sur la perte de puissance notamment celui ci :

probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html

chicoune

par chicoune » 28 Jan 2012, 18:11

Bonsoir et merci iliessou!
Alors cette concession se trouve a Orléans,et rien qu'a l'entrée les technicien sav te prennent de haut,bref...
J'ai noté toutes tes infos et regarderaient ca avec un pote qui s'y connait beaucoup mieux que moi,et meme lundi tiens je leur en ferait part!!!
Surtout pour le circuit de depression,encore merci illiessou...
Enfin pour le boitier dde,je leur est posé la question pourquoi il ne ferait pas une reprogrammation du dit boitier?reponse"il se peut qu'une puce soit grillé"!!!Si tel serait le cas,comme tu dis je serait dans l'impossibilité de demmarer,alors que ce n'est pas le cas.
Avec tous ce qui vient d'etre dis je suis encore plus en colere!!(tarif élevé pour pas grand chose),alors je vais demander a parler au chef d'atelier et lui exposer les faits,vous tiendrais au courant...

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2