Bonjour tout le monde
Alors voila, pour ceux qui ont suivit mon ancien post, je me suis lancé il y a quelques temps dans une micro restauration de mon coupé E46
Pour rappel voici ce que j'avais fait :
-nettoyage a la main avec un shampoing grand public AbelAuto
-décontamination avec une clay jaune alchimy 7
-polissage a la main avec les polish alchimy7 correcta P1000 puis p3000 puis P7000 avec les pads mains qui vont bien
-lustrage/protection avec un GS27 titanium+
le résultat étais plutôt bon mais je suis plutôt perfectionniste, j'ai donc décidé d’investir dans une polisseuse orbitale...
Mon choix s'est porté sur la kestrel DAS-6 pro avec des pads Lake Country orange blanc et noir
Je pensais m'attaquer au travail avec mon P3000 voir et avec le pad orange et en cas de besoin utiliser le P1000 avec ce même pad , puis enfin finir au P1000 avec le blanc.
Je précise que les défauts de ma voiture sont plutôt superficiels (quelques hologrammes, tourbillons...), mais le bleu de chine très sombre de BMW ne pardonne pas...
Autre chose : je pense que pas mal d'éléments de ma voiture ont été repeint par le passé, donc je ne suis certain ni de l'age, ni de la dureté de mon verni.
mes questions sont les suivantes :
L'association kestrel/lake country est elle judicieuse ?
les pads lake country sont ils de bonne qualité ? sont ils équivalents aux ex-logic (j'ai longtemps hésité) ? les couleurs orange blanc et noir sont elles adaptées a mes travaux ?
Après 6 mois d'utilisation (ma voiture dort dehors pour le moment), et après la pose du produit gs27, est il judicieux de re-décontaminer la voiture ?
A quelle vitesse me conseillez vous de travailler pour avoir un résultat optimal ?
Avez vous d'autres conseilles pour obtenir un résultat impeccable ?
Sachant qu'il me reste environs la moitié des flacons de polish correcta, pensez vous que cela risque d'être un peu juste pour travailler toute la voiture ?
Merci d'avance pour vos conseilles