"quand on actionne le pistolet d'une pompe à essence, un débit d'essence plus gros est aussitôt libéré ensuite ça se stabilise, on peux alors penser comme toutes mise en route, que le débit est "grossièrement" supérieur au démarrage, ensuite il se stabilise, mais si on actionne la poigne du pistolet tous les 1 ou 2 litres, est ce que l'on peux espérer à force de tirer sur la mise en route, d'avoir au final 2 à 3L de plus sur un plein ?"
Je dis ça, car j'entends bien la pompe gueuler à chaque coup de poigne, ensuite elle se stabilise, donc je l'arrête et recommence, c'est un poil plus long pour remplir le réservoir, mais apparemment je fais souvent 650 km avec 55L, me sert jamais de la réserve.
bon ça fait 8,5 de moyenne comme ça, donc c'est peut être normal, je me fais des films ?
Je ne dis pas de mettre 60 litres dans 50 de capacité, je dis que ça aide peut être à avoir un petit rajout de quantité, ce qui fera payé au total je vais dire une connerie 80e au lieu de 85e pour 55l, mais la pompe affichera bien le nombre de litre qui correspond à 80e donc un peu de perte non comptabilisé
Je n'ai pas encore fais un plein complet, mais pour l'instant je suis à 8 l environ.
C'est surtout sur des petites routes départementales que je roule. Je change de rapport entre 2500 et 3500 tr/min et mon 320D de 1999 à 145000 km. J'ai fais 100 km d'autoroute hier, ce qui m'a permis de faire redescendre la moyenne à 8 l car avant ca, j'etai à environ 9 l.
Mais je suis trés satisfait de cette consomation car avant ca, j'avais une clio RS et là, je passai à la pompe tous les 4 jours...