Vos consommations moyennes !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

320 messages   •   Page 13 sur 32   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 32
Gwenael330
 

Re: Vos consommations moyenne !

par Gwenael330 » 17 Juil 2008, 06:50

En ce qui concerne le bouchon de remplissage, il se situe où ?

J'hesite encore à le faire, çà fait combien de temps que tu roules au GPL ?

Gwenael330
 

Re: Vos consommations moyenne !

par Gwenael330 » 17 Juil 2008, 07:28

Ok pour les photos. Effectivement je pensais plutot à côté du reservoir essence (trappe). En France, le GPL tourne plutot autour des 75 centimes/l

Benruse
 

Re: Vos consommations moyenne !

par Benruse » 17 Juil 2008, 07:57

Salut,

Pour moi avec une E46 330d Pack Luxe de 2002, 80k kms, clim en continu, 55 en ville, 95 et 135 avec régul, je suis à 6,1l selon le BC, la réalité en est toute proche.

Dérisoire pour un 6 cylindres et pour le plaisir engendré... *98/

Gwenael330
 

Re: Vos consommations moyenne !

par Gwenael330 » 17 Juil 2008, 08:06

djangoe a écrit:
Gwenael330 a écrit:Ok pour les photos. Effectivement je pensais plutot à côté du reservoir essence (trappe). En France, le GPL tourne plutot autour des 75 centimes/l

Même à 75 centimes, cela reste une bonne économie car le prix du baril va encore augmenter.
Je ferai des photos, tu verras que le bouchon est très discret.
Quelle voiture as tu ? cylindrée, kilométrage ?



330 Ci de Aout 2002 qui va avoir 57000 Kms. Je suis autour de 9,3l/100 en moyenne. En ce moment, je suis en dessoude de 9l.

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Fév 2008, 01:26
Localisation: 15 km au sud ouest de Lyon
Véhicule: E46 320i M52TUB20
Code VIN:

Re: Vos consommations moyenne !

par XU92C » 17 Juil 2008, 18:24

LOL on a tous une conduite économique,

Ne pas faire monter le "jaugeur" au dessus de 10, pas facile, mais on y arrive **1

En tous cas, ça fait plaisir de rouler cool pour descendre à 7-8L

Ensuite quelques bourres à 6700, et la conso remonte vers 9-10L, pour une utilisation 50% cool et 50% sévère, et 8-9L pour du 60/40 ... je dis "bravo" *008

bon ok ça reste un 1991cm3 :D

ToF
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 01 Juil 2008, 17:48
Localisation: Finistère
Véhicule: BMW F20 116i M Sport 2014
Code VIN: J907669

Re: Vos consommations moyenne !

par ToF » 18 Juil 2008, 10:31

320d touring E46 150chx BV6
5,9l/100 en mixte (autant de ville que de nationale et voie rapide)

FSA330i
 

Re: Vos consommations moyenne !

par FSA330i » 18 Juil 2008, 11:06

selon le odb moi je suis a 13.2 100% ville en conduite cool avec la clim... :roll:

mais la j'ai fait le plein l'autre jour et au prochain plein je verrais combien j'ai consomé et combien de kms j'ai fait pour voir si il exagère pas un peu... :shock: *64*

Sebconcept
 

Re: Vos consommations moyenne !

par Sebconcept » 18 Juil 2008, 17:31

Au moins tu remplis les caisses de l'Etat et des pays de l'or noir.....

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Fév 2008, 01:26
Localisation: 15 km au sud ouest de Lyon
Véhicule: E46 320i M52TUB20
Code VIN:

Re: Vos consommations moyenne !

par XU92C » 20 Juil 2008, 10:23

C'est un 2L 16v la 320d ? 6L c'est normal vu le poids de la bête, difficile de descendre plus bas, car elle fait tout de même 150ch

Sinon, je voulais préciser :

4 cylindres ou 6 cylindres en ligne, essence comme gasoil, l'essence brûle toujours sur 1 seul cylindre à la fois, c'est juste que le moteur tourne plus rond sur le 6, je dis ça parce que nombreux autours de moi sont ceux qui pensent que parce que il y a 6 cylindres ça sucent plus *64*

N'importe quoi je leur répond, c'est juste que j'ai deux cylindres de plus pour un meilleur rendement / équilibre du moteur, ce que je trouve est bien pour une voiture dépassant les 1t300...

En revanche, VR6 c'est deux cylindres qui brûlent en même temps ??? oui la sucent plus alors...

D'ailleurs petite question, sur un 4 cylindres 4 temps on peut comprendre le principe : ordre allumage 1-3-4-2

1 = explosion-------échappement--aspiration-----compression
2 = échappement--aspiration------compression---explosion
3 = compression---explosion-------échappement--aspiration
4 = aspiration------compression---explosion-------échappement

Mais sur un L6, un V6, un V5 ???? j'aimerais bien savoir comment ça se passe...

J'ai beau regarder, je me demande comment avec deux cylindres supplémentaires, l'étape du 4 temps peut être respecté...

Image

Vous voyez ce que je veux dire :D

  Précédente   Suivante
320 messages   •   Page 13 sur 32   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 32

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 18:48