salut à tous, ben moi j'ai une vielle chaine Aiwa qui faisait home cinéma y'à longtemps au début du CD j'ai encore le double cassettes dessus !!! et je lorgne sur Bose maintenant mais suis à l'écoute de bons conseils, merci d'avance
BONJOUR, Mon installe se compose d'un led tv 46 samsung connecté à un systeme bose lifestyle v25 avec standox pour ipod + ps3 pour les blueray .Honnetement j étais septique au debut sur le lifestyle mais une fois le rodage finit hum c est du pur bonheur !!!!!!
donc mon matos écran Samsung 42" , ampli pioneer VSX 810s oui je sait vieux modèle mais il marche très bien , enceintes centrale et arrière mission 31, enceintes colonnes FOCAL chorus 726 naturel noyer (je vient de les acheter que du bonheur), caisson YAMAHA YST-SW015 cherry , et encore deux enceintes arrière YAMAHA cherry, XBOX 360(bientôt la ONE ), platine 5 cd technics , lecteur Blu-ray enregistreur Samsung et PIONEER et platine cassette PIONEER et pour finir casque ASTROGAMING A50 j'adore!!!
Voila ma config car c'est une de mes passions aussi:
Plasma 50" pioneer 5090h Ampli pioneer lx-85 Enceintes davis Cesar av, centrale et surround Caisson energy Es12-xl ( lui il rigole pas...) Lecteur bluray lx91 Lecteur dvd yamaha s2700 Platine multimedia popcorn A200 en reseau Platine vinyle sony old school avec cellule ortofon Cedetheque dematérialisée via itunes en bit perfect et gestion en airplay sur l'ampli via ipad
En outres l'intégralité de mon câblage est fait maison sauf hdmi... alim, rca, hp sur base viablue/qed/furutech J'ai une ligne d'alim dédiée en 6mm2 blindé avec prise murale shuko triple pour mise en phase et disjonteur furutech.
Pour ma part mon installation se compose comme ca :
Télé : Samsung UE60EH6000 60" Lecteur Bluray : Panasonic BD65 Console : Sony PS3 Ampli pour la centrale et les surrounds : Harman Kardon AVR 370 Ampli stéréo en preout pour les colonnes : Harman Kardon HK 3490 Enceintes en 5.1 : Klipsch RF-82 MKII, RC-62 MKII & RS-62 MKII Caisson de basse : Mosscade Titan 15.4
Pour ma part, pas de budjet énorme, mais de bonnes affaires chinées l'ans dernier :
coté image : vidéoprojecteur full HD vivitek h1085 : modèle d'expo qui n'avais pas servi, soldé et promotioné a 400€ au lieu de 1200 : sans doute la meilleur affaire que j'ai fait de ma vie + ecran de projection kimex 2.20m de base
coté son : ampli pioneer vsx-521 touché en promo + enceintes eltax shine 6 déstocké dans un magasin entrepôt + central jamo recupérée + caisson de basse jamo 70w acheté d'occasion + enceintes colonne sony récupéré pour l'arrière
au final un ensemble correct et assez homogène même si les puristes et autres mélomanes trouverais a redire, mais pour un investissement total de seulement 900€, je ne chipote pas trop