Vos retours d'expériences sur les kits HID? ou OSRAM?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Alexis59-fr
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E60) 520D LCI 177 Excellis
Code VIN:

Vos retours d'expériences sur les kits HID? ou OSRAM?

par Alexis59-fr » 02 Juil 2012, 19:26

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir une E60 LCI Excellis 1ère main de mai 2008 à 14K€ avec cuir, gps, clim auto mais sans les Xénon... dommage. *51*

Dans un premier temps, j'ai pensé les mettre en place mais la facture à 4 chiffres et les contraintes (lave-phares, correcteur assiette, etc ...) m'ont stoppé net. Je me suis mis à chercher une alternative au Xénon. J'ai entendu parler des ampoules Philips DiamondVision, des leds CREE et des kits HID. J'ai continué mes recherches pour arriver à la conclusion que seul les kits HID seront plus efficace que mes halogènes actuelles. J'aurais souhaiter savoir ce que vous en penser et vos retours d'expérience des différents kits HID à me faire partager.

Xenon HID Light Kit CAN-BUS Ballast H7 55W 12V 5000K - $82.99
http://www.factory-kiss.com/xenon-hid-light-kit-can-bus-ballast-h7-55w-12v.html

Merci de vos avis clairvoyants et constructifs. *62*
Modifié en dernier par Alexis59-fr le 02 Juil 2012, 20:50, modifié 1 fois.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Vos retours d'expériences sur les kits HID

par biff » 02 Juil 2012, 19:43

Pour ma part j'ai acheté un 2 kit de se type ,pour phare et code .
Résultat pas mal , mais gros parasitage a la clé , perte de la radio et bruit de variateur dans les HP , en remettant d'origine plus de Pb , j'ai retourné les kit au vendeur .....
Du coup j'ai mis des Osram halogène en super white ...

Alexis59-fr
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Alexis59-fr » 02 Juil 2012, 20:16

Merci donc j'oublie les kits chinois... c'est pas cher mais on sait pourquoi. ^^

A-t-on ce résultat? http://www.youtube.com/watch?v=OI5Bbn27uA4

J'ai regardé pour les ampoules... c'est pas cher du tout, je commande du spare à ce prix là.
OSRAM H7 COOL BLUE HYPER 55W 12V 5000K : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260971068258

Que faut-il d'autres pour mes feux de croisement? Seul les ampoules suffisent (pas de ballast ni de canbus)?

Merci de votre aide. *15*
Modifié en dernier par Alexis59-fr le 02 Juil 2012, 20:45, modifié 1 fois.

totof
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E60 525d excellis
Code VIN:

par totof » 02 Juil 2012, 20:43

salut
pour ton kit hid il te faudra un adaptateur pour tenir l'ampoule

Alexis59-fr
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Alexis59-fr » 02 Juil 2012, 20:47

C'est à dire, que faut-il exactement en plus? 46*

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

par graslandman » 02 Juil 2012, 22:24

biff a écrit:Pour ma part j'ai acheté un 2 kit de se type ,pour phare et code .
Résultat pas mal , mais gros parasitage a la clé , perte de la radio et bruit de variateur dans les HP , en remettant d'origine plus de Pb , j'ai retourné les kit au vendeur .....
Du coup j'ai mis des Osram halogène en super white ...

j'avais acheté ce genre de kit et mêmes soucis( parasitage,tableau de bord en mode sapin de noël...), j'ai acheter ce kit il y a un an, il fonctionne parfaitement et pas besoin d'adaptateur(en h7) *15* *15* et garanti 18 mois

http://www.vegatuning.fr/kit-xenon-hid- ... o-55w.html
A+

Alexis59-fr
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: Vos retours d'expériences sur les kits HID? ou OSRAM?

par Alexis59-fr » 05 Juil 2012, 19:46

Je pense que je vais laissé tomber le HID... et mettre du OSRAM plus simple.

Feux de croisement : OSRAM H7 COOL BLUE® HYPER - 5000 K (réf. 62210HCB-DUO)
Feux antibrouillards : OSRAM HB4 COOL BLUE® INTENSE - 4500 K (réf. 9006CBI-DUO)

Par contre, je ne serais plus couvert par mon assurance en cas de sinistres puisque les lampes OSRAM Cool Blue Hyper ne sont pas conforme à la réglementation européenne. Vérifie-t-il les ampoules en cas d'accident grave? Si je ne laisse pas la boite dans la voiture, je ne vois pas comment on peut faire la différence entre une HYPER qui n'est pas conforme ou une INTENSE qui est conforme. Si vous pouviez m'éclairer... n'ayant jamais fait le moindre constat en 8 ans de permis... :?
Pour l'instant, il fait que du bénéfice net sur ma tête... le voleur. *29*

Attention : toute utilisation sur la voie publique de ces lampes entraîne une perte de couverture
de votre assurance automobile ainsi que l’annulation de la garantie constructeur de votre
véhicule. Nous vous rappelons que les lampes COOL BLUE® HYPER sont strictement interdites
d’utilisation sur la voie publique.

Source (Page 15) : http://www.osram.fr/osram_fr/Outils_et_services/Documentation_a_telecharger/Automotive_Lighting/_pdf/Barme_AM_BD.pdf

BmiX60

Re: Vos retours d'expériences sur les kits HID? ou OSRAM?

par BmiX60 » 15 Juil 2012, 21:43

Par contre, je ne serais plus couvert par mon assurance en cas de sinistres puisque les lampes OSRAM Cool Blue Hyper ne sont pas conforme à la réglementation européenne. Vérifie-t-il les ampoules en cas d'accident grave? Si je ne laisse pas la boite dans la voiture, je ne vois pas comment on peut faire la différence entre une HYPER qui n'est pas conforme ou une INTENSE qui est conforme. Si vous pouviez m'éclairer... n'ayant jamais fait le moindre constat en 8 ans de permis... :?
Pour l'instant, il fait que du bénéfice net sur ma tête... le voleur. *29*

Attention : toute utilisation sur la voie publique de ces lampes entraîne une perte de couverture
de votre assurance automobile ainsi que l’annulation de la garantie constructeur de votre
véhicule. Nous vous rappelons que les lampes COOL BLUE® HYPER sont strictement interdites
d’utilisation sur la voie publique.

Source (Page 15) : http://www.osram.fr/osram_fr/Outils_et_services/Documentation_a_telecharger/Automotive_Lighting/_pdf/Barme_AM_BD.pdf[/quote]

En cas d'accident grave, saches qu'un expert ne va pas regarder tes ampoules, idem pour une reprog ( attention ne pas utiliser de boitiers "déconseillés") les seules priorités à ne pas changer pour une assurance sont : *
- les pédaliers *64*
- le pommeau de vitesse *64*
- le volant *64*
- la taille des pneus et jantes..... *64*

Ciao Ciao
;)

8 messages   •   Page 1 sur 1