Merci à vous pour ces éclairages.
J'ai bien lu pour la 530 mais je souhaite un cabriolet.
Concernant diesel versus essence, en regardant les occasions de 2008 325D/325I sur :
- Bmw Allemagne
- Bmw France
- La Centale
- Le Bon coin
On a un delta d'environ 1000/1500€ en faveur de l'essence.
Les consommations respectives vues sur le site spritmotor font état après calcul (1.16€/l pour le GO et 1.5€/l pour l'ES au 23/06/15) d'un différentiel d'environ de 6€ en plus pour la 325I au 100km.
Si bien qu'au bout de 10.000km (ce que je pense être ma distance annuelle), on a mangé déjà la moitié du gain de l'achat essence.
Alors je sais, je sais le dogme "en dessous de 20.000km/an = pas de diesel" mais après 2 ans de possession de la voiture, je commence à être débiteur à la pompe par rapport à un achat diesel.
Je vous vois déjà me répondre qu'il faut défalquer le coût plus important de l'entretien du diesel. Et pour apporter de l'eau au moulin des aficionados de l'essence, je pense que je serais amené à faire plus de ville et route que d'autoroute.
Et puis, et puis, le rapprochement si souvent annoncé du prix du GO vers celui de l'ES.
Donc je pense que cela reste cohérent peut-être d'aller plus vers un 325I. Là je me tourne vers vos lumières et pose mes questions en vrac :
1) le problème des bobines c'est quoi et ça coûte combien (pitié je ne suis pas mécano donc si possible une explication pour "un nul")
2) J'ai cru lire qu'il fallait plutôt acheter après 2007 car il s'agirait d'éviter je ne sais plus quel moteur
3) As t'on quelques infos sur le différentiel du coût d'entretien standard 325d/325i
Merci à vous
romanza