Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis venu ici pour avoir en premier lieu les avis éclairés des passionnés BMW.
Je ne vais pas vous raconter ma vie mais en deux mots, on me retire une voiture de fonction (française) dont je bénéficiais depuis 12 ans.
Je m'apprête donc à racheter un véhicule d'occasion et ayant souvent entendu parlé du plaisir de conduite sur BMW que je n'ai jamais eue, de la qualité de finition, de la fiabilité, ayant envie d'un cabriolet, bref, je commence depuis une quinzaine à me renseigner avec engouement sur la série 3 diesel (donc E93, je crois) produite entre 2007 et 2009, au dessus je n'ai pas le budget!
Donc depuis plus de 10 ans, je ne me suis plus intéressé à la production automobile....
Et là PATATRAS!! Qu'est -ce que je lis, qu'est-ce que j'apprends : le point fort devient un point faible : une chaîne BM....ça casse aux alentours de 100_150 000km.
Voilà ce que j'ai retenu en gros : Sur les série 3, il ne faut pas prendre de moteur , N47 (ce sont les 320D??), de N57 donc à priori des 325 D à 204 CV et des 330 D à 245 CV.
La 325 D à 197 CV ce serait OK.
je peux vous paraître brouillon mais quand on passe son temps à lire la littérature à ce sujet, on trouve du "Oui" du "ça dépend" ou du "même sur ce type de modèle, il y a eu des problèmes".
Au bout du compte, on a du mal à trouver un avis éclairé pour le tout venant que je suis et qui a été super refroidi par cette nouvelle. Pas plus tard qu'hier j'ai vu et je l'ai acheté l'Argus Automobile d'avril qui a fait un dossier là dessus mais qui pourrait rassurer sur le bon modèle entre 2007 et 2009 (s'il en existe un) que l'on pourrait acheter.
Bref, je m'en remets à vous : un 325 D 197 CV, est-ce le bon choix ou l'épée de Damoclès de la réparation à 7000€ reste bel et bien présente.
Si je dois passer à l'essence, quels sont vos conseils sachant que je ne veux pas rouler sur un circuit mais qu'à priori il vaut mieux opter pour un 6 cylindre.
Merci pour vos conseils avisés