Votre avis avant acquisition 525 tds 1995

6 messages   •   Page 1 sur 1
copilotepanizzi71

Votre avis avant acquisition 525 tds 1995

par copilotepanizzi71 » 04 Fév 2011, 07:57

Bonjour, voici donc mes questions:

J'ai l'intention de faire l'acquisition d'un 525 tds de 1995, elle totalise 220000 kms. Lors de mon appel hier soir, je suis tombé sur le poprio qui est une personne d'un certain âge donc je pense sérieux et à qui j'ai demandé quelques renseignements complémentaires; voici ce qu'il m'a répondu:

-embrayage neuf
-pompe à eau neuve
-batteries neuves
-bloc qui gère la température chaud/froid neuf(je pense qu'il parle du calorstat)
-pneus moyen
-clim h.s.

Je n'ai pas pu avoir d'autres informations comme les options, mais il m'a dit qu'il l'a passerai au ct avant la vente comme elle ne l'a pas et que ca ne lui pausai aucun problèmes.

Voilà, pour le prix elle est annoncée à 1500 euros mais il m'a dit de venir la voir et de lui faire une proposition,j'y vais donc demain si je ne travaille pas.

A savoir, il m'a dit que je ne pourrai pas l'essayer comme elle n'est pas assurée, ça m'embête un peu ça!

Quels sont les points important à vérifier et vaut-elle le coup??

Merci

clichemac
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 525 tds E39 1997
Code VIN:

Re: Votre avis avant acquisition 525 tds 1995

par clichemac » 06 Fév 2011, 00:36

Salut, sauf truc spécifique, acheter une voiture sans l'essayer, ça ne se fait pas, trop de risques.
Si il y a les cardans morts pas juste les soufflets déchirés, des pneus déformés par l'immobilisation par exemple etc..., tu ne pourras le savoir qu'après :twisted: .

Concernant les vérifs, déjà que tout fonctionne électriquement, mécaniquement, hors clim maintenant, qu'elle démarre à froid sans souci comme à chaud.
Tu testes l'embrayage en démarrant avec la 3ème vitesse enclenchée et frein à main serré, si la voiture cale, c'est bon, si elle reste au ralenti en broutant, il t'a menti sur l'embrayage, sinon on le teste en roulant, en relançant en 4ème à basse vitesse, ça doit prendre ses tours normalement et pas hurler en patinant.
Vérifies la présence du carnet ou au moins des factures, de la boite à outils même si vu l'ancienneté, elle a pu se faire la malle.

Après faut l'essayer en dynamique, freinage en ligne sans toucher le volant, pas de tirage, de claquement, de bruit suspect.
Elle aura sûrement quelques défauts, elle est de 1995, mais tant que cela n'a pas trait à la sécurité (freinage entre autres), ça passe.
Après, épluche le rapport du CT, vérifies qu'il te présente bien le rapport initial et non le rapport de contre-visite, car les défauts n'apparaissent pas sur le rapport de contre-visite.

Sinon, vu le prix, ça vaut le coup, je foncerai si je pouvais l'essayer et qu'elle est aussi saine qu'elle en a l'air.

copilotepanizzi71

par copilotepanizzi71 » 06 Fév 2011, 07:23

Salut, merci pour ta réponse.

J'ai donc été voir cette voiture hier et là, surprise quand même,le proprio à 86 ans!!!!! On peut manger par terre à l'intérieur tellement elle est propre. J'ai complètement oublié de faire des photos car j'était bluffé! Il y a des jantes alu ,4pneu en très bon état, etc...

La peinture est défraichie et elle est rayée un peu partout mais en surface, rien de bien méchant. J'ai démarré l'auto, préchauffage, et coup de clé: 1demi seconde et ca démarre! J'ai fait le tour ensuite, il y attelage, j'ouvre le coffre et là!!!!! aussi grand que ma 106(le coffre aussi grand que ma voiture entière) génial.

Je lève donc la moquette, tout est parfait; roue de secours en place mais la jante n'est pas la même que celle qui sont dessus!!!
Le papy me dit "je les ai changée car à 2000 frs le pneu c'est des pneus spéciaux,bla bla bla!! c 'est des jantes bbs/bmw a nid d'abeille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il a les 4 et il va me les donner avec.

Il a acheté la voiture a un directeur commercial de chez bmw en allemagne; elle avait 16000 kms.

De plus quand je l'ai démarrée, un bruit suspect se fit entendre. Je regarde et là, je vois de l'huile partout:résultat: durite de direction assistée h.s.... Le papi regarde son mécano et lui dit : tu me change ca et tu fais ce qu'il faut pour qu'elle passe au contrôle.

cool non???
voilà j'attend donc des nouvelles du ct jeudi ou vendredi et si tout va bien je l'ai samedi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: *11*

poussin
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e61 LCI 530i Sport Design
Code VIN:

par poussin » 06 Fév 2011, 10:33

c'est le bon plan de racheter une voiture à une personne âgée car bien souvent les voitures sont méga entretenue , ils ont toujours peur de tomber en panne ( ce n'est pas général mais souvent ça se contate ) !! gaf à l'embrayage car les personnes d'un certains age font souvent patiner, pas tous mais bon... en vue de ton message celui ci est neuf sur la 525 donc pas de prob.
j'ai moi même racheter une twingo de 15 ans , à une petite jeune qui l'avait achetée 2 ans auparavant à une personnes de 70 ans ---> résultat jusqu'au 13 ans de la voiture carnet complet d'entretien Renault *15* et peu kilométrée 110 000km.

bref en vue de ta description, ça n'a pas l'air d'être une mauvaise affaire, seul bémol est de ne pas l'avoir essayer sur route.
Après si vraiment tu es preneur du véhicule, va chez ton assureur et expliquer lui. Il pourra sans doute t'assurer en provisoire comme ça le jour de la transaction avant de signer ça te permet de faire un tour avec avant de faire le chèque l'esprit tranquille *98/

copilotepanizzi71

par copilotepanizzi71 » 06 Fév 2011, 14:14

Salut poussin,

Merci pour ta réponse, ça me rassure. C'est vrai qu'en voyant le papi, j'était rassuré car c'est pas le genre de personne qui va tirer à 5000 trs à froid!!! Et comme il m'a dit, toujours entretenue comme il faut ( ça se voit) et vidange tous les 8000 kms!!!!! *98/

C'est vrai que je ne l'ai pas essayée mais bon, samedi prochain après lecture du procès verbal de visite technique, si défauts il y a, prix je baisserai!! mais y perd pas le nord le papi, il connait bien la valeur de l'euros, même à 86 ans!! Je pense faire une bonne affaire quand même surtout à ce prix et ce kilometrage, seul l'avenir me le dira!... 46*

Après je ne suis pas du genre à faire c***r, mais si il a un gros soucis, je ne me gènerais pas pour l'attaquer et faire valoir mes droits, faut dire que je m'enlève un bras pour m'acheter cette auto. *14*

Je vous posterai des photos si je la prend mais pas avant samedi prochain; sur ce, merci beaucoup de m'avoir renseigner, bon week-end et à bientôt.

P.S: Je rechercherai peut etre des clignotants blancs, des paupières haut et bas et des feux arrière d'une autre couleur(rouge ou je sais pas ce qu'il y a d'autre et ce qui irait bien avec le bleu foncé) E34 de 95 au cas où!! Faites vos offres.
Aussi des photos des jantes qu'il va me donner avec, des bbs/bmw nid d'abeilles que je ne garderai pas , échange possible contre je ne sais quoi.
Merci...

bmw77

par bmw77 » 08 Fév 2011, 00:40

elle est ou cette 525 ?

la pompe injection est d'origine ?

6 messages   •   Page 1 sur 1